Europa Feudale II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Ambassade aux Pictes

2 participants

Aller en bas

Ambassade aux Pictes Empty Ambassade aux Pictes

Message  Maures Dim 6 Sep - 2:52

Salutation à Toi fier Roi du Peuple Pictes,

Nous entrons en contact avec toi afin de Te féliciter pour ton entrée récente dans le monde Chrétien. Comme nous voici peu que tu as entendu Toi et Ton peuple la bonne parole du Christ notre seigneur et sauveur et cela c'est un grand pas. Le Christ est mort pour nos péchés nous nous devons de lui rendre grace et de le louer, je pense que sur ce point tu me suivra clairement, n'est-il pas ?
Mais un problème je suis sur en Tes terres persistent pour que la voie du Christ soit entendue comme il se doit. En effet, je pense que nous deux nous furent confrontés aux meme difficultés, le poid de nos traditions paienne et démoniaque. Pour un meilleur développement de la vrai foi, de la sainte parole du Christ il est d'importance de développer comme il se doit son Royaume, cela peu paraitre étrange mais il en est ainsi l'un va avec l'autre. Car si Tu restes dans un monde trop barbares leurs moeurs paiennes de certains hommes ou de certaines femmes risquent de perduraient à jamais. Il en est ainsi le malin est dure à vaincre mais c'est notre devoir à tous, bon Chrétien, d'agir, de le combattre et part la force de Dieux de le vaincre. Tel est ma vision. C'est pour cela que je te contact. Je souhaiterai t'apporter mon aide tant que possible afin de tenter de faire de ton royaume un royaume civilisé ou la parole de Dieu est entendue avec la plus grande des attentions. Qu'en dis-tu ? Es-tu pret à accepter mon aide pour faire du peuple Picte un peuple puissant, indépendant et surtout qui vie avec son temps ? Nous mettrons tout en oeuvre pour cela sache le, non parce que nous nous y sentons obliger mais parce que nous comprenons ta situation, parce que nous fumes dans le meme cas et que je sais combien il nous fut difficile de nous en sortir, parce que nous avons un profond respect pour toi, un profond sentiment d'amitié.

Nous attendons donc Ta réponse avec la plus grande impatience. Sache que le petit Royaume d'Ulaid est ton ami en ce monde ! Nous espérons que Tu sauras etre toucher par ces mots.


Avec tout mon Respect,

Bécc Bairrche mac Blathmaic, Roi du Royaume d'Ulaid
Maures
Maures
Comte

Messages : 146
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ambassade aux Pictes Empty Re: Ambassade aux Pictes

Message  Ancien Maître du Jeu Dim 6 Sep - 19:05

Le grand chef des Pictes n'apprécient guère que vous le tutoyiez de la sorte, et méprise au plus haut point votre attitude, insulté que vous qualifiez son peuple de barbare, au sens où le grand chef l'a entendu.

Il vous demande de faire preuve d'un réel respect à son endroit, et vous signale qu'en rien au monde le peuple Picte devrait prendre exemple sur le peuple d'Ulaid pour devenir plus puissants et prospères. Le contraire cependant devrait être envisagé.
Ancien Maître du Jeu
Ancien Maître du Jeu
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 17/08/2009

https://ef-2.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Ambassade aux Pictes Empty Re: Ambassade aux Pictes

Message  Maures Dim 6 Sep - 19:53

Nous déplorons que vous n'ayez su entendre le message que nous avons tenter de transmettre. Un message de paix, d'amitié et d'entre-aide. Mais je respecte ce choix et je me retire donc.
Maures
Maures
Comte

Messages : 146
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ambassade aux Pictes Empty Re: Ambassade aux Pictes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum