Europa Feudale II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Deuxième Guerre de Livonie (753-758)

Aller en bas

Deuxième Guerre de Livonie (753-758) Empty Deuxième Guerre de Livonie (753-758)

Message  Ancien Maître du Jeu Jeu 29 Oct - 22:26

An 753

Les Vikings transitèrent par Novgorod afin de lancer des assaults sur les côtes Livoniennes, étonnament fortifiée et bien défendues. Les pillages ne se firent pas selon l'aise habituelle, et les percées Vikings furent rares. Les Livoniens, concentrés sur la côte, sont soutenus par nombre de Polanes, et même des Lituaniens s'étant vraisemblablement établis dans la région. Quelques régions côtières marécageuses purent être prises par les Vikings.

An 754

Les affrontements se multiplient, les Vikings profitant de leur assises pour multiplier les débarquements. La résistance des Baltes est sans failles; bien des terres sont perdues, mais rien qui ne soit d'importance stratégique. Les Livoniens convergent vers les champs de bataille, soutenus par les Polanes largement mobilisés eux aussi. Les Finnois lancèrent des attaques dispersées vers l'est Livoniens, ne perturbant pas grandement les activités de ces derniers, concentrées à l'ouest.

An 755

Les Livoniens continuèrent d'empêcher les Vikings de déferler en leurs terres; désormais reclus au coeur-même de leurs territoires (Les Livoniens), la protection assurée par ces derniers et leurs alliés est désormais suffisante à limiter tout progression ennemie. Les Finnois, combattant loin de leur lieu d'attache, voient leur ardeur au combat diminuer de manière significative, les défaites s'enchaînent.

An 756

Arrivée tardive de renforts Gallois, qui épuisés par le long voyage déstabilisèrent les positions Vikings et causèrent plusieurs défaites face aux Livoniens malgré une occupation renforcée des côtes. Les avancées Finnoises sont lentes mais commencent à débloquer au nord de la Livonie, à l'approche des zones d'occupation Viking.

An 757

Les Finnois joignent les Vikings, coupant tout approvisionnement Livonien en provenance du nord, forçant une migration des dispersées populations locales vers le sud. Leurs forces jointes, Finnois et Vikings avancent avec une aisance renouvellée. Du côté des côtes Livoniennes, leur instabilité se prolonge. L'apport Gallois permet quelques rares victoires, mais les Livoniens et leurs alliés résistent avec ardeur. Des échanges technologiques permettent aux Vikings de repositionner leurs stratégies.

An 758

Succintes percées Vikings et Galloises sur les côtes, la mobilisation Livonienne gagne en ampleur pour atteindre un point éminament culminant. Les Lituaniens affluent aux côtés des Polonais afin de soutenir ce mouvement. Les Vikings comme les Finnois atteignent de par le nord ce noyau Livonien bien protégé, cernant ledit peuple par un flanc supplémentaire.
Ancien Maître du Jeu
Ancien Maître du Jeu
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 17/08/2009

https://ef-2.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum