Europa Feudale II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Deuxième Guerre des Avars (745-758)

+2
Royaume d’Italie
Ancien Maître du Jeu
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Deuxième Guerre des Avars (745-758) Empty Deuxième Guerre des Avars (745-758)

Message  Ancien Maître du Jeu Mer 21 Oct - 22:04

An 745

Après avoir soumis grande partie de leur peuple, les Italiens lancèrent à nouveau les hostilités contre les Avars. Cette première année de conflit ne fut pas de tout repos; les terres Italiennes en cette région n'étant pas des plus stables, les Avars du coin en profitèrent pour se rebeller, minant les avancées des troupes Italiennes qui ne purent même pas joindre le front. Les révoltes se propages comme une traînée de poudre, et les troupes mobilisées sont insuffisante à maintenir le contrôle sur ces terres dépourvues d'infastructures.

An 746

Les Italiens s'afférèrent en nombre insuffisant à remettre de l'ordre dans les terres qu'ils avaient conquises; sans succès. La population Avare, en grande majorité non convertie, profite d'un inéluctable avantage sur le terrain et du manque d'appropriation des terres dont les Italiens ont fait preuve au cour des dernières années. Les rébellions purent du moins être limitées et consignées à une région particulière, qui bien que vaste constitue en soit un grand avantage pour les Italiens qui auraient dans le cas contraire risqué beaucoup plus.

An 747

Les Italiens reprennent lentement le dessus et réussissent à contenir les Avars révoltés, lentement apaisés. Le calme serait revenu si ce n'aurait été de l'opportunisme Magyar, qui en profitèrent pour migrer à l'ouest, hâtisant les tensions et provoquant de nombreux affrontements avec les troupes Italiennes qui en trois ans de guerre n'ont toujours pas atteint le territoire ennemi.

An 748

Des renforts Wisigoths joignent les Italiens vers la moitié de l'année, Italiens qui affrontent toujours en leurs propres terres des envahisseurs Magyars, qui plus ou moins contenus peuvent être en quelques régions repoussés. Les terres Avares inconquises peuvent être attaquées au cour de quelques percées Italiennes, mais rien qui ne déclenche véritablement l'invasion telle qu'elle était prévue.

An 749

Les Italiens réussissent de par leur nombre et leur seuil technologique à triompher des agitateurs et autre barbares envahisseurs, et ce même si le désavantage du terrain est criant. Les frontières Avares sont atteintes, mais des attaques massives à cause de la résistance intérieure et des frappes Magyares ne peuvent être lancées comme voulues. Les Magyars accentuent leur mouvement migratoire malgré que les victoires Italiennes à répétition lors des affrontements continuels au cour des dernières années.

An 750

Les Italiens concentrent leurs actions sur la consolidation de leurs territoires et sur la conversion des populasses Avares païennes pour la plupart encore révoltées. Grâce à l'avantage de leur nombre, les Italiens conservent la mainmise sur ses terres Avares, conservant d'une main de fer ce qui semblait lui échapper deux ans auparavant seulement. Les Magyars sont contenus, mais continuent de provoquer des agitations.

An 751

Essoufflement des frappes Avares; les Italiens déferlent en leurs terres pour reprendre ce qui était occupé avant la vague de rébellion des dernières années. Les tensions diminuent, les révoltés perdent l'espoir du succès de leur soulèvement mais ne sont guère davantage ouverts à la conversion; l'envoi de quelques missionaires, malgré la présence armée Italienne, fut sans succès. La logistique est désormais suffisante à frapper les terres barbares outre-frontière, si l'ordre en est reçu.

An 752

Retrait des troupes Italiennes. Les rébellions continuent de diminuer en occurence; le calme semble être revenu en terres Italiennes d'Avarie. Les Magyars en profitèrent pour recommencer leurs frappes, et firent de nombreux percées dans le nord-ouest des terres Avares de l'endroit, progressant en opposant une très faible résistance Italienne. Les forces Chrétiennes foncèrent au nord pour limiter l'invasion; s'en suivit une nouvelle vague de rébellion (d'ampleur fort minime et éphémère) dans le sud jusque là stabilisé.

An 753

Les migrations Magyares s'accentuent; de larges terres ouvertes où l'opposition Italienne est absente acceuille le peuple Magyar massivement. Un front ténu semble se dessiner; les troupes Italiennes peu nombreuses contiennent de leur possible les envahisseurs. Le peuple, quant à lui, en profite pour faire des leur, surtout dans les zones de combat. Malheureusement pour eux, les Magyars ne font aucune distinctions entre les Avars et les Italiens.

An 754

Les Magyars atteignent la frontière Germanique, causant quelques frictions, mais les Magyars tendent à concentrer leurs avancées directement sur les Italiens, qui acculés à l'ouest sont forcés au repli vers le sud. Les Avars d'Italie migrent aussi vers le sud, fuyant les attaques violentes des Magyars. Les troupes Italiennes sont si peu nombreuses que ce flux migratoire perturbe toute tentative d'opposition au déferlement Magyar persistant.

An 755

Renforts Alémans, qui permettent temporairement de protéger la Germanie des attaques Magyares, les contenant avec peine. La conséquence fut la suivante; les Magyars se concentrèrent là où la résistance était la plus moindre et où le peuple était le moins prompt à la résistance, c'est-à-dire dans les terres Italiennes plus au sud, conquises à la fin de l'année presque en leur intégralité.

An 756

Les Alémans sont incapables de repousser les Magyars de manière optimale et permanente, ne faisant que les contenir dans une bande de terre raisonnable à la frontière Germanique, pour empêcher toute intrusion. Les combats y font rage avec intensité et sont riches en victimes. Toutes les terres Italiennes en Avarie sont tombées sous le joug Magyar; les migrations d'accélèrent à vive allure et bien des Avars migrent à leur tour vers l'est, vers les terres quittées par les Magyars. Les Italiens tentent de contenir l'ennemi de par les terres Slovènes.

An 757

Des renforts massifs permettent aux Italiens de reprendre de nombreuses terres laissées libre aux Magyars au cour des précédents mois. Ces derniers sont fortement déstabilisé et ne font presque aucune progression au cour de l'année, ne faisant que résister aux attaques répétées des Italiens qui avancent sur des terres complètement dépeuplées. Incursions Magyares prolongées en Bohême, activités du même type empêchée en Alémanie malgré une frappe de plus grande ampleur.

An 758

Les Germains mobilisent leurs effectifs à repousser les envahisseurs Magyars. Le résultat est impressionant, l'ennemi repoussé sur plusieurs dizaines de kilomètres en quelques semaines, tandis qu'au sud et à l'ouest Italiens et Alémans vécurent des avancées similaires. Les migrations Magyares s'essouflent, mais au coeur des terres conquises leur présence est toujours menaçante. Déjà les combats, au départ à l'inéluctable avantage des Chrétiens et de leur renforts, deviennent plus difficiles.


Dernière édition par Maître du Jeu le Lun 9 Nov - 19:30, édité 13 fois
Ancien Maître du Jeu
Ancien Maître du Jeu
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 17/08/2009

https://ef-2.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième Guerre des Avars (745-758) Empty Re: Deuxième Guerre des Avars (745-758)

Message  Royaume d’Italie Mer 21 Oct - 22:07

Si les Avars acceptent de s'unir avec le territoire actuel italien avars, une nation civilisée catholique sera créée. Voilà l'objectif de l'Italie, et non d'assimiler ce peuple qui n'est, je l'accorde, en toute différence de celui de l'Italie.
Royaume d’Italie
Royaume d’Italie
Archiduc

Messages : 409
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième Guerre des Avars (745-758) Empty Re: Deuxième Guerre des Avars (745-758)

Message  Royaume des Wisigoths Jeu 22 Oct - 15:04

Les Wisigoths offrent leur soutien à leurs alliés italiens.
Royaume des Wisigoths
Royaume des Wisigoths
Duc

Messages : 275
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième Guerre des Avars (745-758) Empty Re: Deuxième Guerre des Avars (745-758)

Message  Royaume d’Italie Jeu 22 Oct - 17:49

Je remercie les wisigoths, toute aide sera la bienvenue!
Royaume d’Italie
Royaume d’Italie
Archiduc

Messages : 409
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième Guerre des Avars (745-758) Empty Re: Deuxième Guerre des Avars (745-758)

Message  Royaume des Wisigoths Jeu 22 Oct - 23:34

Combien avez-vous envoyé d'hommes?
Royaume des Wisigoths
Royaume des Wisigoths
Duc

Messages : 275
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième Guerre des Avars (745-758) Empty Re: Deuxième Guerre des Avars (745-758)

Message  Royaume d’Italie Ven 23 Oct - 7:20

30 000
Royaume d’Italie
Royaume d’Italie
Archiduc

Messages : 409
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième Guerre des Avars (745-758) Empty Re: Deuxième Guerre des Avars (745-758)

Message  Royaume des Wisigoths Ven 23 Oct - 22:02

D'accord, j'en envoie donc 5 000 pour la cause.
Royaume des Wisigoths
Royaume des Wisigoths
Duc

Messages : 275
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième Guerre des Avars (745-758) Empty Re: Deuxième Guerre des Avars (745-758)

Message  Royaume d’Italie Dim 25 Oct - 11:48

Annulation des ordres de départ.

Nouveaux ordres provenant directement du Roi :

- Concrétiser les positions italiennes dans le territoire déjà conquis.
- Éliminer tout opposants
- Convertir la population
Royaume d’Italie
Royaume d’Italie
Archiduc

Messages : 409
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième Guerre des Avars (745-758) Empty Re: Deuxième Guerre des Avars (745-758)

Message  Royaume des Wisigoths Dim 25 Oct - 12:32

Donc, vous abandonnez l'offensive?
Royaume des Wisigoths
Royaume des Wisigoths
Duc

Messages : 275
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième Guerre des Avars (745-758) Empty Re: Deuxième Guerre des Avars (745-758)

Message  Royaume d’Italie Dim 25 Oct - 12:58

Je n'ai pas le choix avec les magyars qui migrent dans mes territoires et la population instable.
Royaume d’Italie
Royaume d’Italie
Archiduc

Messages : 409
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième Guerre des Avars (745-758) Empty Re: Deuxième Guerre des Avars (745-758)

Message  Royaume d’Italie Mar 27 Oct - 22:45

Nous n'enverront aucuns hommes outre territoire italiens en ce moment. Que les hommes reviennent. Mais que 4000 restent jusqu'à la fin des révoltes.
Royaume d’Italie
Royaume d’Italie
Archiduc

Messages : 409
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième Guerre des Avars (745-758) Empty Re: Deuxième Guerre des Avars (745-758)

Message  Royaume des Wisigoths Mar 27 Oct - 23:05

Je rappelle ainsi donc les miens.
Royaume des Wisigoths
Royaume des Wisigoths
Duc

Messages : 275
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième Guerre des Avars (745-758) Empty Re: Deuxième Guerre des Avars (745-758)

Message  Royaume d’Italie Jeu 29 Oct - 22:48

Nous demandons à discuter pacifiquement avec le peuple Magyar.

Nous voulons tout d'abord savoir pourquoi ils nous attaquent lorsqu'ils sont la bienvenue dans des terres fertiles et possibles de coloniser.
Royaume d’Italie
Royaume d’Italie
Archiduc

Messages : 409
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième Guerre des Avars (745-758) Empty Re: Deuxième Guerre des Avars (745-758)

Message  Ancien Maître du Jeu Ven 30 Oct - 18:39

Les Magyars conserveront les terres qu'ils vous ont prise et n'iront pas plus loin, si vous leur offrez l'équivalent d'une année de vos revenus en or.

Sans quoi l'ouest attend les Magyars, terres riches, ils l'ont vu en Bohême, lesquelles ils comptent bien s'approprier.
Ancien Maître du Jeu
Ancien Maître du Jeu
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 17/08/2009

https://ef-2.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième Guerre des Avars (745-758) Empty Re: Deuxième Guerre des Avars (745-758)

Message  Royaume d’Italie Ven 30 Oct - 22:38

Je voudrais voir tout d'abord les dites terres.

Si vous acceptez, je demande un cessez-le-feu durant les négociations...
Royaume d’Italie
Royaume d’Italie
Archiduc

Messages : 409
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième Guerre des Avars (745-758) Empty Re: Deuxième Guerre des Avars (745-758)

Message  Alémanie Dim 1 Nov - 11:39

J'envoie 4 000 Alémans soutenir l'italie.
Alémanie
Alémanie
Duc

Messages : 213
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième Guerre des Avars (745-758) Empty Re: Deuxième Guerre des Avars (745-758)

Message  Royaume d’Italie Lun 2 Nov - 20:16

Royaume d’Italie a écrit:Je voudrais voir tout d'abord les dites terres.

Si vous acceptez, je demande un cessez-le-feu durant les négociations...

Les Magyars voudraient-ils nous répondre...
Royaume d’Italie
Royaume d’Italie
Archiduc

Messages : 409
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième Guerre des Avars (745-758) Empty Re: Deuxième Guerre des Avars (745-758)

Message  Royaume d’Italie Lun 2 Nov - 20:27

Je demande le renfort slovène puisque les magyars refusent de discuter!
Royaume d’Italie
Royaume d’Italie
Archiduc

Messages : 409
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième Guerre des Avars (745-758) Empty Re: Deuxième Guerre des Avars (745-758)

Message  Ancien Maître du Jeu Mar 3 Nov - 18:36

Les Slovènes refusent d'envoyer leurs troupes à l'abbatoir; pas tant que vous gardez sur le terrain des effectifs aussi ridiculement réduits!
Ancien Maître du Jeu
Ancien Maître du Jeu
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 17/08/2009

https://ef-2.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième Guerre des Avars (745-758) Empty Re: Deuxième Guerre des Avars (745-758)

Message  Royaume d’Italie Mar 3 Nov - 19:45

J'accepte de signer un traité de paix si vous prenez les conditions de 754.

Notez que si vous refusez, j'enverrai toutes mes armées.
Royaume d’Italie
Royaume d’Italie
Archiduc

Messages : 409
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième Guerre des Avars (745-758) Empty Re: Deuxième Guerre des Avars (745-758)

Message  Royaume de Germanie Mar 3 Nov - 21:29

Nos 4000 Germains, qui connaissent bien les MAgyars pour les avoir déjà affronter, ont ordre d'envahir leurs terres et d'assister les Alémans.
Royaume de Germanie
Royaume de Germanie
Roi

Messages : 503
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième Guerre des Avars (745-758) Empty Re: Deuxième Guerre des Avars (745-758)

Message  Alémanie Mer 4 Nov - 11:27

Nous refusons d'abandonner et de signé un soit disant traité de paix!

Ils ont assez tué de chrétiens, je ne laisserai pas pareille barbares avoir le dessus sur nous! Deuxième Guerre des Avars (745-758) Icon_evil

800 Soldats Alémans sont demander en renforts, bref le reste des troupes d'Alémanie.

200 Hommes du hambourg sont demander à venir nous pretter main Forte.

Nous encourageons les Slovènes à venir ce battre à nos côté: rapeller vous Roi de slovène, quand nous avons combattu ensemble contre la puissante Bavière! Elle n'a rien pu faire fasse à nous 2 réunis.Refesons l'exploit cette fois si en combattant pour la Gloire du Seigneur!
Alémanie
Alémanie
Duc

Messages : 213
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième Guerre des Avars (745-758) Empty Re: Deuxième Guerre des Avars (745-758)

Message  Royaume d’Italie Mer 4 Nov - 18:20

Finalement, je refuse et j'envoie finalement 16 000 soldats.
Royaume d’Italie
Royaume d’Italie
Archiduc

Messages : 409
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième Guerre des Avars (745-758) Empty Re: Deuxième Guerre des Avars (745-758)

Message  Royaume de Germanie Jeu 5 Nov - 0:25

Nous envoyons 2000 Soldats supplémentaires.
Royaume de Germanie
Royaume de Germanie
Roi

Messages : 503
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième Guerre des Avars (745-758) Empty Re: Deuxième Guerre des Avars (745-758)

Message  Royaume des Wisigoths Jeu 5 Nov - 12:51

Cher allié italien, vous êtes pieux de vouloir ainsi faire se propager notre religion en terres barbares. Par contre, bien que ce ne soit pas directement de mes affaires, je voulais vous faire part de mon inquiétude par rapport à votre dette grandissante. J'espère que vous ne vous servirez pas d'une telle excuse pour esquiver les démarches défensives des catholiques advenant un Jihad. En signe de bonne volonté, je vous propose encore mon aide. Avec l'approbation de mes alliés, je vous enverrai des soldats si la situation ne tend pas à s'améliorer à court terme.
Royaume des Wisigoths
Royaume des Wisigoths
Duc

Messages : 275
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième Guerre des Avars (745-758) Empty Re: Deuxième Guerre des Avars (745-758)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum