Europa Feudale II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Nouvelle Époque

+12
Royaume de Germanie
Frisiens
Northumbria-
Bulgares de la Volga-
Cornwall
Royaume d’Italie
Vikings
Polanes
Maures
Maître du Jeu
Empire Romain
Ancien Maître du Jeu
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le VIIIe siècle s'ouvre à vous

Nouvelle Époque Vote_lcap59%Nouvelle Époque Vote_rcap 59% 
[ 10 ]
Nouvelle Époque Vote_lcap12%Nouvelle Époque Vote_rcap 12% 
[ 2 ]
Nouvelle Époque Vote_lcap29%Nouvelle Époque Vote_rcap 29% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 17
 
 

Nouvelle Époque Empty Nouvelle Époque

Message  Ancien Maître du Jeu Mer 2 Sep - 10:23

Quelles sont vos appréhensions à débuter le jeu aussi tôt dans l'histoire médiévale de l'Europe?

Quels avantages allez-vous en tirer... ou quels inconvénients allez-vous subir?
Ancien Maître du Jeu
Ancien Maître du Jeu
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 17/08/2009

https://ef-2.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Époque Empty Re: Nouvelle Époque

Message  Empire Romain Mer 2 Sep - 10:31

Je marche vers l'inconnu bien entendu. On connait les forces de l'Empire Byzantin, mais on connaît aussi et surtout ses faiblesses.
Empire Romain
Empire Romain
Archiduc

Messages : 295
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Époque Empty Re: Nouvelle Époque

Message  Maître du Jeu Mer 2 Sep - 13:06

Bien sûr, sa m'interresse grandement, mais j'ai tout de même des doutes, le visage de l'Europe risque d'être extrêmement modifié d'ici un millénaire. D'autant plus qu'environ le 1/4 à la moitié des joueurs sont des anciens joueurs d'Europa, donc, des joueurs avec une assez bonne expérience. Sa risque d'être chaud. ^^
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Époque Empty Re: Nouvelle Époque

Message  Empire Romain Mer 2 Sep - 13:07

Esko a écrit:Bien sûr, sa m'interresse grandement, mais j'ai tout de même des doutes, le visage de l'Europe risque d'être extrêmement modifié d'ici un millénaire. D'autant plus qu'environ le 1/4 à la moitié des joueurs sont des anciens joueurs d'Europa, donc, des joueurs avec une assez bonne expérience. Sa risque d'être chaud. ^^

Oh, les règles sont vite intégrées Very Happy. Sans compter que ceux qui jouaient à Europa Feudale n'ont pas forcément choisi les nations les plus puissantes, regardez mon choix! Wink
Empire Romain
Empire Romain
Archiduc

Messages : 295
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Époque Empty Re: Nouvelle Époque

Message  Maître du Jeu Mer 2 Sep - 13:15

Même avec une petite nation, les anciens joueurs peuvent faire de grande chose, même les nouveaux. Je peu vous donner mon exemple, j'ai commencer avec la Principauté de Moscou et est unis les slave sous une seule bannière, le Rus, qui contrôlait une bonne partit de l'économie Européen à une époque.

L'Empire Romain d'Orient? Certe, vous êtes affaibli par le déclin de celui d'Occident, mais vous êtes toujours puissant, dans l'histoire, avant de sombrer, l'Empire Byzantin à pris la moitié des terres qui appartenait à l'Empire Romain d'Occident.

Je peux vous donner mon choix par exemple, je risque d'être le seul membre Islamique avant un petit bout. Wink
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Époque Empty Re: Nouvelle Époque

Message  Empire Romain Mer 2 Sep - 13:14

Hmh la reconquête des terres d'Occident est antérieure à ce jeu, je ne m'attends pas à des miracles territoriaux non plus. On verra bien ce que ça donne.
Empire Romain
Empire Romain
Archiduc

Messages : 295
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Époque Empty Re: Nouvelle Époque

Message  Maures Mer 2 Sep - 14:03

Je marche vers un inconnu des plus total. J'ai opter pour une nation assez faible et réculée tout de meme afin d'avoir vraiment une technique de jeu différente et je pense que la difficulté risque clairement d'etre au rendez vous et cela dès le commencement m'a survie étant très loin d'etre assurer. J'ai hate de tenter de relever ce défi de taille que je suis loin d'etre sur de réussir, sa risque d'etre intéréssant.
Pour ma part je trouve que l'Empire Byzantin est tout de meme à cette époque très loin d'etre faible ! En effet, à mes yeux ils restent l'une des nations les plus puissante de l'époque et peu peuvent rivaliser avec elle.
Maures
Maures
Comte

Messages : 146
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Époque Empty Re: Nouvelle Époque

Message  Maître du Jeu Mer 2 Sep - 14:08

Je m'accorde avec vous Ulaid.

Il sera interressant de voir les plus grand allié d'Europa Feudale, séparer à cause de la Religion et même, ennemi. Sachant que nous avons fait beaucoup de chose et que nous sommes, tout deux, opportuniste, mais aussi, savons faire de bon plan et avon toujours un atout. Wink

J'ai hâte de voir la première guerre, qui aura l'honneur de commencer dans le sang Europa Feudale 2? Laughing
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Époque Empty Re: Nouvelle Époque

Message  Maures Mer 2 Sep - 14:21

Oh! Je ne pense pas que chacun se fera prier pour faire la guerre en ce début de jeu, bien au contraire.

Et en effet bien que le souvenir précis des méthodes de jeu et des alliances de la version 1 soient un peu éffacer dans mon esprit je n'oublie pas la Grande Guerre qui nous opposa avec mon grand ami byzantin de l'époque à tout le reste du monde catholique. Mais cette fois je pense que mes amis ne seront pas des nations non jouées car il n'y a pas la dose de monde du coté de chez moi à l'heure actuelle.
Je suis surpris cependant de voir que les Omeyyades n'ont pas été pris, ils ont un territoire immense et une puissance importante elle aussi.
Maures
Maures
Comte

Messages : 146
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Époque Empty Re: Nouvelle Époque

Message  Empire Romain Mer 2 Sep - 14:25

Si si, les Ommeyades ont été pris par Esko Wink.

(Je précise que pour l'instant, l'évêque de Rome reste sous la tutelle de Byzance, car l'Empereur Romain le nomme Wink pas de conflit entre l'Eglise catholique et l'Eglise Orthodoxe au VIIIe siècle, il faudra au moins attendre Charlemagne pour ça! )
Empire Romain
Empire Romain
Archiduc

Messages : 295
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Époque Empty Re: Nouvelle Époque

Message  Maître du Jeu Mer 2 Sep - 14:27

Au fait, j'étais le Rus, et je parlais de moi quand je parlais de grand allié et pour se qui est d'ennemi, les Omeyyades sont mon premier choix, je risque fort d'avoir cette Nation.

De Russe à Omeyyade. Wink
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Époque Empty Re: Nouvelle Époque

Message  Maures Mer 2 Sep - 14:29

A le Rus' faisait lui aussi partie des opposants aux autres nations catholiques et s'occuper de tout le front Est... Que de souvenir.

Cette fois je doute que nous auront des relations In Game le Ulaid et bien loin ^^.
Maures
Maures
Comte

Messages : 146
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Époque Empty Re: Nouvelle Époque

Message  Polanes Mer 2 Sep - 17:10

C'est la première fois que je vais avoir une nation non-civilisée, aussi longtemps en tout cas. En plus, j'ai hâte de voir les différences entre les cartes de l'An 900 pour les deux versions.
Polanes
Polanes
Baron

Messages : 44
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 30
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Époque Empty Re: Nouvelle Époque

Message  Vikings Mer 2 Sep - 17:13

C'est également la première fois que je serais un non-civilisé étant donné que sur europa j'ai toujours largement préféré les Catholiques.

Lorsque j'ai été la Suède sur Europa 1, ça c'est plutôt mal fini, espérons que ça ce passe mieux Laughing

Sinon, je suis d'accord également avec ce que Ulaid a dis.
Vikings
Vikings
Comte

Messages : 173
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Époque Empty Re: Nouvelle Époque

Message  Royaume d’Italie Mer 2 Sep - 17:25

Moi j'ai des doutes, je n'ai jamais vraiment pris une nation qui est sans conflit, sans beaucoup d'ennemis et qui est dans les hauts pays du Catholicisme...
Royaume d’Italie
Royaume d’Italie
Archiduc

Messages : 409
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Époque Empty Re: Nouvelle Époque

Message  Royaume d’Italie Jeu 3 Sep - 8:14

J'espère aussi que je vais avoir un meilleur RP qu'au début du Europa 1 ... Disons qu'il était en bas de zéro! Et espère ne pas à avoir à changer de nations au chaque 30 ans!
Royaume d’Italie
Royaume d’Italie
Archiduc

Messages : 409
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Époque Empty Re: Nouvelle Époque

Message  Maître du Jeu Jeu 3 Sep - 12:34

Retser à carreaux, faites vous de bon allié et je crois que vous n'aurez pas à changer de nation à chaque trente ans. ^^
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Époque Empty Re: Nouvelle Époque

Message  Cornwall Jeu 3 Sep - 17:17

Vous pouvez toujours prendre les Bulgares de la Volga pour jouer une tribut qui est en mesure de rester en paix pour des siècles...jusqu'à l'arrivé de la Horde d'Or. C'est une manière assurée de ne pas changer de nation de manière répétitive, non?
Cornwall
Cornwall
Comte

Messages : 126
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Époque Empty Re: Nouvelle Époque

Message  Ancien Maître du Jeu Jeu 3 Sep - 17:37

Et de s'ennuyer un max de par la même occasion. Laughing
Ancien Maître du Jeu
Ancien Maître du Jeu
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 17/08/2009

https://ef-2.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Époque Empty Re: Nouvelle Époque

Message  Maître du Jeu Ven 4 Sep - 0:54

Bah, y a toujours le Califat, si tu reste dans ton coin tranquille, tu n'a cas craindre une croisade.

Mais puisque je ne suis aucunement calme et tranquille sur Europa, encore moins quelqu'un qui reste dans son coin, je risque fort d'être rendu avec absolument rien d'ici quelque décennie. (Ou avec tout king , j'ai bien le droit de rêver) Cool

Il est drôle de voir comment je suis sur Europa et comment je suis en vrai, l'exacte contraire. (Euhm, un bon sujet dans discutions...)
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Époque Empty Re: Nouvelle Époque

Message  Bulgares de la Volga- Ven 4 Sep - 2:49

Au passage , j'aimerais bien en tant que nouveau joueur que l'Europa 2 ne soit pas touchés par les affrontements de l'Europa 1. Je m'explique . J'espères que certains ne se sont pas dis qu'ils allaient faire payer leur défaite de europa 1 a quelqu'un pour ce deuxième opus de ce jeu car je pense que ca serait très dommage . l'esprit de revanche ne dois pas avoir lieu en ce début de jeu comme les alliances qui pourrait découler de europa 1 aussi d'ailleurs . Si deux personnes étaient allié a EF1 c'est pas normal que leurs pays qui peuvent être opposé au début s'allie tout de suite au début non ?
enfin c'est mon opinion personnel de nouveau joueurs te j'aimerais beaucoup que EF 1 n'influe pas sur EF 2 Very Happy
Bulgares de la Volga-
Bulgares de la Volga-
Baron

Messages : 32
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Époque Empty Re: Nouvelle Époque

Message  Ancien Maître du Jeu Ven 4 Sep - 8:18

Vous avez raison Ragnarock, ce serait très dommage et même contre l'esprit même du jeu. Wink

Il faut que tous repartent à neuf.
Ancien Maître du Jeu
Ancien Maître du Jeu
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 17/08/2009

https://ef-2.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Époque Empty Re: Nouvelle Époque

Message  Northumbria- Ven 4 Sep - 9:09

Je pense que les deux zones où les premiers conflits vont naître sont l'Irlande et la Grande-Bretagne où de nombreux petits pays sont collés l'un à l'autre sur un si petit territoire, ce genre de situation n'a jamais été très propice à une paix... la guerre risque de faire rage sur ces terres durant plusieurs années.
Northumbria-
Northumbria-
Seigneur

Messages : 18
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Époque Empty Re: Nouvelle Époque

Message  Maître du Jeu Ven 4 Sep - 11:34

Ne vous inquiétez aucunement, il n'y a eu, en quelque sorte aucun vainqueur et perdant sur Europa Feudale I, puisque que la Grande Guerre n'était qu'une suite d'avance, recule.

Sachez que moi, par exemple, qui était le Rus, était allié avec l'Empire Byzantin, l'Empire Romain ici, et je peux vous jurer que notre relation est loin d'être belle en se moment. Laughing

Ont sans déjà les tensions, je fais confiance aux anciens joueurs et ils seront passer outre se qui s'est passé avant, quoi que j'aimerais bien revoir les Polanes rester aussi longtemp que dans la première version.


Pour les premières Guerre, je dis que les grandes Guerres se passeront en Irlande et Angleterre, mais aussi que l'Empire Romain tentera, et réussira surment, à reprendre certain des anciens territoires de l'Empire Romain d'Occident. Pareillement pour le Royaume Francs qui va surment prendre les territoire Germains, tant qu'a moi, et bien, vous verrez. Wink
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Époque Empty Re: Nouvelle Époque

Message  Empire Romain Ven 4 Sep - 12:39

l'Empire Romain tentera, et réussira surment, à reprendre certain des anciens territoires de l'Empire Romain d'Occident.

Vous me sous-estimez Wink .
Empire Romain
Empire Romain
Archiduc

Messages : 295
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Époque Empty Re: Nouvelle Époque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum