Europa Feudale II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Discussions Empire Romain / Bulgarie

+4
Khanat Khazar
Royaume des Wisigoths
Cornwall
Empire Romain
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Discussions Empire Romain / Bulgarie - Page 2 Empty Re: Discussions Empire Romain / Bulgarie

Message  Maître du Jeu Mar 29 Sep - 13:52

Certe, de juger, peut-être pas, mais vous pouvez comdamner de telle acte qui ne font que rapproché les petits États des barbares et des païens. Cela n'aura peut-être pas grand effet, mais cémontrera votre point vu, au lui de ne rien dire et faire croire que vous encouragez de telle acte immonde.

D'autant plus que ses entres Chrétiens. Je ne fais que vous donnez ma penser, Patriarche, vous pouvez en faire se que vous voulez.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Empire Romain / Bulgarie - Page 2 Empty Re: Discussions Empire Romain / Bulgarie

Message  Khanat Khazar Mar 29 Sep - 15:02

Juste une chose, je suis roi, pas Duc.
Khanat Khazar
Khanat Khazar
Roi

Messages : 834
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Empire Romain / Bulgarie - Page 2 Empty Re: Discussions Empire Romain / Bulgarie

Message  Khanat Khazar Mar 29 Sep - 15:06

Califat des Omeyyades a écrit:Certe, de juger, peut-être pas, mais vous pouvez comdamner de telle acte qui ne font que rapproché les petits États des barbares et des païens. Cela n'aura peut-être pas grand effet, mais cémontrera votre point vu, au lui de ne rien dire et faire croire que vous encouragez de telle acte immonde.

D'autant plus que ses entres Chrétiens. Je ne fais que vous donnez ma penser, Patriarche, vous pouvez en faire se que vous voulez.


Est-ce ma faute si je dois me débrouiller seul pour arrêter les paiens vikings sans aucun autre aide?
Khanat Khazar
Khanat Khazar
Roi

Messages : 834
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Empire Romain / Bulgarie - Page 2 Empty Re: Discussions Empire Romain / Bulgarie

Message  Empire Romain Mar 29 Sep - 15:29

Ne vous en faites pas, Roi de Bretagne, les Ommeyyades tentent de semer la discorde parmi nous ; nous ne l'écoutons même plus, pour notre part. Smile
Empire Romain
Empire Romain
Archiduc

Messages : 295
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Empire Romain / Bulgarie - Page 2 Empty Re: Discussions Empire Romain / Bulgarie

Message  Cornwall Mar 29 Sep - 17:18

Sachez qu'en guerre, il n'y pas de bien ou de mal; il n'y a que des vivants et des morts.
Cornwall
Cornwall
Comte

Messages : 126
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Empire Romain / Bulgarie - Page 2 Empty Re: Discussions Empire Romain / Bulgarie

Message  Maître du Jeu Mer 30 Sep - 0:41

Selon vous, je cherche à semer la discorde entre vous alors que vous vous débrouillez fort bien seul? Se sont les paroles les plus amusantes que vous avez jamais dit...
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Empire Romain / Bulgarie - Page 2 Empty Re: Discussions Empire Romain / Bulgarie

Message  Empire Romain Mer 7 Oct - 10:23

Empereur Bulgare, vous venez semer à nouveau le trouble dans une région où la paix s'était installée grâce à la pax romana malgré vos guerres incessantes contre les Serbes. Votre pitoyable manœuvre n'aboutira pas.
Cette fois-ci, c'est la fois de trop. L'Empereur est clément, mais il n'aime pas qu'on se joue de lui. Plusieurs fois nous avons tenté de négocier, plusieurs fois nous vous avons donné une chance de participer à une construction collective de paix et de prospérité, et nous voyons que tout cela ne vous plait guère. Qu'il en soit ainsi! A la fin de cette guerre, la Bulgarie sera rattachée à l'Empire Romain, et ne retrouvera son indépendance qu'une fois que les dirigeants Bulgares ne seront plus des semeurs de troubles. Ainsi seulement serons nous assuré que vous ou un membre de votre pitoyable famille ne reviendra pas raviver la flamme de la discorde dans des terres qui n'ont que trop souffert.
Et encore sommes nous cléments : nous pourrions procéder, comme vous êtes en train de le faire lâchement, à des purges massives et à un massacre de Bulgares Voire à un génocide tel que celui que vous avez perpétré en Serbie.
Mais l'Empereur Romain sait voir plus loin que sa petite fierté personnelle, lui. Discussions Empire Romain / Bulgarie - Page 2 Icon_neutral Discussions Empire Romain / Bulgarie - Page 2 Icon_evil
Empire Romain
Empire Romain
Archiduc

Messages : 295
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Empire Romain / Bulgarie - Page 2 Empty Re: Discussions Empire Romain / Bulgarie

Message  Cornwall Mer 7 Oct - 17:17

Donnez moi TOUTES les fois que VOUS avez tenté de nous faire participer à une construction de paix et de prospérité!
VOUS avez mis la guerre en nos territoires, VOUS avez causé la guerre entre des orthodoxes, j'ai donné la VRAIE FOI au paiens comme vous le dites si bien. Pourquoi l'ai-je fais? Pour que vous m'attaquiez?
Vous dites que nous sommes les semeurs de troubles quand c'est VOUS qui entrez dans notre territoire, mêler de la manière qu'on gère notre nation et venez volé notre argent. Vous nous avez pris 30 000$ pour remboursé les couts d'une guerre qui n'a même pas duré 3 ans; je ne crois pas qu'une année de guerre vous coute 10 000$, surtout quand il n'a aucune résistance crédible.
Ce n'est pas moi qui allume la flamme de la discorde, c'est vous qui l'allumé.

C'est NOUS les Bulgares qui avons tenté d'ouvrir les négociations à chaque fois, et tout ce qui vous intéresse c'est notre territoire. C'est nous qui sommes pret à faire des compromis. Lorsque VOUS ne faites rien et ignorez tous nos efforts pour bien s'entendre.

Est-ce trop dur de NOUS laissé réparé le pays que VOUS avez détruit. Et encore maintenant, nous sommes prêt à faire des efforts pour mieux entendre avec vous.
---------------------------------------------------------------------------------------------
"Laissez nous tranquille, nous ne faisons que convertir des paiens.
Le messie a pardonné, vous pouvez égallement pardonner nos "erreurs".
Nous sommes prêt à faire des compromis"
 

"Cependant, j'aimerais, après réflexions, voir nos relations évoluer.
Je réalise que les nations orthodoxes sont mes seules véritables alliées auquelles je peux faire confiance. J'aimerais être plus actif et plus unis au sein de l'Orthodoxie. Qu'en pensez-vous?"

"N'y a-t-il pas d'autre moyen que la guerre comme solution à vos yeux."


Dernière édition par Empire Bulgare le Mer 7 Oct - 17:21, édité 1 fois
Cornwall
Cornwall
Comte

Messages : 126
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Empire Romain / Bulgarie - Page 2 Empty Re: Discussions Empire Romain / Bulgarie

Message  Empire Romain Mer 7 Oct - 17:20

Il n'y a qu'a regarder les négociations précédentes et les rapports des précédentes guerres pour voir que vous mentez, et que vous êtes de mauvaise foi.
Nous rompons ici les négociations, trop fatigués d'avoir à combattre tant de malhonnêteté.
Empire Romain
Empire Romain
Archiduc

Messages : 295
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Empire Romain / Bulgarie - Page 2 Empty Re: Discussions Empire Romain / Bulgarie

Message  Cornwall Mer 7 Oct - 17:26

Si, nous les Bulgares, acceptions le chancelier grec.
Et ferons part de toutes nos plans, avant de les mettre en actions, au Patriarche dans la reconstruction de notre nation et celle de nouvelle base entre nos pays.
Si nous ferons des rapports chaque année de nos actions et n'agirons que dans l'intéret de l'Orthodoxie.
Seriez-vous prêt à cesser les conflits?
Cornwall
Cornwall
Comte

Messages : 126
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Empire Romain / Bulgarie - Page 2 Empty Re: Discussions Empire Romain / Bulgarie

Message  Cornwall Jeu 8 Oct - 7:51

Empire Romain a écrit:Il n'y a qu'a regarder les négociations précédentes et les rapports des précédentes guerres pour voir que vous mentez, et que vous êtes de mauvaise foi.

Ce-ci n'est aucune preuve des tentatives à la construction d'une tentative à une participation à une construction de paix et prospérité. Vous n'avez faites que critiqué toutes mes actions. Tandis que dans les guerre, vous n'avez rien fait à moins "m'insulté" dans la prise de Sofia, tenter de trouver une paix entre moi, un pays orthodoxe et des paiens(Il semblerait que l'Empereur Romain s'opposerait à la conversion des paiens ou quoi?) ou bien demander une carte. Nous demandons des preuves que vous n'avez pas encore dites dans lesquelle VOUS tenté de trouvé une solution. Je n'en ai pas trouvé, j'ai seulement vu des endroits dans lequel je tente d'être mieux solidaire et d'être accepté par la communauté Orthodoxe.
Vous savez, nous Bulgares venont d'ailleurs. Nous nous sommes installé dans ces régions et ça ne fait même pas encore 100 ans que nous y sommes. Nous n'avions aucune raison de participer à la croisade lorsque notre peuple n'était même pas encore totalement orthodoxe et que nous ne connaissons très peu les relations entre les chrétiens et les musulmans. Vous dites que c'est le Califat qui s'oppose à la conversion des paiens à la vrai foie, mais je crois que c'est vous. Vous vous en êtes pris à moi pour une guerre dans le but de convertir les paiens. Et lorsque la guerre est fini et que les serbes sont sous mon controle et encore en mode de conversion, vous sortez de nul part et commencez à dire qu'ils sont un peuple civilisé et qu'ils doivent être indépendant, donc vous avez rendu ma guerre totalement inutile vu que j'aurais du être dans l'obligation de cesser mes conversion, c'est ce que j'avais le sentiment; après vous dites que c'est moi qui n'agit pas dans l'intéret des orthodoxes quant à réalité c'est vous qui agissez seul et blâmer les autres de ne pas vous suivre.
Nous sommes encore ouvert à des tentatives de paix, cette guerre pourrait être facilement évité, mais vous n'avez jamais été ouvert. La preuve, ce sujet de discussion n'était pas une "discussion" mais plutôt une critique à toutes mes actions ! Il n'y a jamais eu de discussion avec vous, juste des plaintes. Vous ne réalisez pas qu'un jour, vous allez vous mettre toute l'Orthodoxie à dos et du coup vous allez perdre vos seuls véritables alliés.
Comme je l'ai dit, nous sommes encore ouvert à des discussions, je demande à Sa Sainteté de jouer le rôle de médiateur dans ce présent conflit pour en règlé une fois pour toutes, trouvé une solution qui ne fera pas couler de sang, mais plutôt notre sueur afin de la mettre en pratique !
Cornwall
Cornwall
Comte

Messages : 126
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Empire Romain / Bulgarie - Page 2 Empty Re: Discussions Empire Romain / Bulgarie

Message  Empire Romain Jeu 8 Oct - 10:00

Nous acceptons la médiation du Pape dans cette affaire, peut-être trouverons-nous une entente voire un cessez-le-feu? Nous ne vous faisons plus confiance, Empire Bulgare, et toutes vos paroles ne changerons pas vos actes ni les génocides perpétrés. Surtout si vous prétendez n'être "pas complètement" chrétien... Un frisson a parcouru le Patriarche de Constantinople à l'écoute de ces paroles. Mais voilà qui expliquerait beaucoup.

Quel est le point de vue du Saint-Siège sur ces affaires?
Empire Romain
Empire Romain
Archiduc

Messages : 295
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Empire Romain / Bulgarie - Page 2 Empty Re: Discussions Empire Romain / Bulgarie

Message  Saint-Siège Jeu 8 Oct - 19:09

L'attitude Bulgare, à l'avis du Saint-Siège, est tout à fait déplorable.

Les actions Romaines sont par conséquent plus que justifiée, et si annexion ne doit pas avoir lieu, la sattelisation de la Bulgarie sera plus une nécessité qu'une frivolité.

D'un point de vu religieux, l'insulte est poussée encore plus loin; les Bulgares proposent de se convertir au Christiannisme Latin! Quelle insulte pour Constantinople! Nous nous devions en toute intégrité morale de vous faire part de cette intolérable proposition.
Saint-Siège
Saint-Siège
Comte

Messages : 137
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Empire Romain / Bulgarie - Page 2 Empty Re: Discussions Empire Romain / Bulgarie

Message  Empire Romain Ven 9 Oct - 6:46

Se convertir au Christianisme latin?
C'en est trop. Nous remercions le Saint-Siège pour cette information.
L'Empereur Bulgare désire-t-il à ce point perdre le soutien de sa population? Ou bien peut-être réservait-il aux Bulgares le même sort qu'aux Serbes?

Constantinople n'annexera pas la Bulgarie. Simplement, nous placerons un roi Grec à sa tête, et nous détachons du Royaume Bulgare la côte de la Mer Noire, qui elle sera bel et bien annexée à l'Empire Romain.
Le Royaume Bulgare sera désormais interdit à l'appellation Empire, qui témoigne d'un héritage millénaire que seul l'Empereur Romain est apte à porter, et qu'il ne tolèrera certainement pas à des usurpateurs. L'Empire Bulgare est déclaré Royaume Bulgare, et le Grec à sa tête sera un Roi. La famille impériale sera déportée en Grèce, où elle finira ses jours dans un palais de Thessalonique, sous surveillance.

La Bulgarie reste donc indépendance, mais perd la côte de la Mer Noire, et devient un Royaume dirigé par un Grec.
Empire Romain
Empire Romain
Archiduc

Messages : 295
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Empire Romain / Bulgarie - Page 2 Empty Re: Discussions Empire Romain / Bulgarie

Message  Cornwall Ven 9 Oct - 7:44

Je suis prêt à capituler, mais sachez qu'il y a des conditions:

-Ma famille ne doit pas être excommuniée, vous avez un problème contre moi, pas contre eux.
-Ne faites pas de recherche pour retrouvé ma famille, laissez les vivre en paix. Ils n'ont jamais choisi de m'avoir.
-Pardonnez mes erreurs, au moins, ne détestez pas les Bulgares pour mes actions.

Je sais accepté ma défaite, mais c'est ma défaite et ma famille ne devrait pas subir les conséquences de mes actions. Sachez que si on ne capitule pas, un grec risque d'hérité d'un pays en faillite. Ce-ci sera un désavantage dans l'Orthodoxie.
Cornwall
Cornwall
Comte

Messages : 126
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Empire Romain / Bulgarie - Page 2 Empty Re: Discussions Empire Romain / Bulgarie

Message  Empire Romain Ven 9 Oct - 7:48

Vous êtes un usurpateur qui a repris le pouvoir par les armes. Nous ne vous faisons absolument pas confiance. Ni à vous, ni à votre famille. Encore, estimez vous heureux de ne pas être pendu sur place et d'avoir le luxe de finir votre minable vie dans un palais à Thessalonique.

Mais nous n'avons rien contre les Bulgares, votre peuple : nous renflouerons les caisses du royaume bulgare lorsqu'il sera entre de meilleures mains, et nous aiderons au développement des campagnes Bulgares.
Empire Romain
Empire Romain
Archiduc

Messages : 295
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Empire Romain / Bulgarie - Page 2 Empty Re: Discussions Empire Romain / Bulgarie

Message  Cornwall Ven 9 Oct - 7:56

[quote="Empire Romain"]Vous êtes un usurpateur qui a repris le pouvoir par les armes. Nous ne vous faisons absolument pas confiance. [quote]

Vous pouvez me faire confiance, vous n'allez tenir que ces conditions si je capitule. Si je ne capitule pas, et bien ces conditions ne devront pas être respectée. Ce n'est pas une question de confiance mais de logique.
Cornwall
Cornwall
Comte

Messages : 126
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Empire Romain / Bulgarie - Page 2 Empty Re: Discussions Empire Romain / Bulgarie

Message  Empire Romain Ven 9 Oct - 8:01

Vous avez perdu toute crédibilité lors de vos velléités de "changement religieux". Que vous abdiquiez ou pas n'a aucune espèce d'importance : vous avez prouvé, non par courage mais par hybris sans doute, que même vaincu, vous souhaitiez revenir verser du sang inutilement. Du sang grec et même du sang Bulgare, le sang qui coule dans vos veines. Nous ne prendrons pas le risque de perdre encore plusieurs centaines de vies inutilement.

Nous avons accordé de ne pas annexer toute la Bulgarie, vous devriez être satisfait. Ne nous obligez pas à sévir, et à dépecer encore un peu plus le royaume Bulgare de ses maigres territoires.
Empire Romain
Empire Romain
Archiduc

Messages : 295
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Empire Romain / Bulgarie - Page 2 Empty Re: Discussions Empire Romain / Bulgarie

Message  Cornwall Ven 9 Oct - 8:07

Je n'ai jamais tué le chancelier Grec, et je ne me rapelle pas avoir tué des Grecs.
D'apres vous, pourquoi je propose une capitulation, pour empêché la mort inutile de plusieurs centaine d'hommes.
N'êtes-vous pas intéressé à nous voir capitulé?
J'aurais cru que vous seriez intéressé. On a deux choix, finir la guerre par les armes, ou finir la guerre par une capitulation de notre part.
En conclusion, je me rends, carrément, si vous laissez ma famille tranquille. N'est-ce pas un compromis qui plait à tout le monde? On a chacun ce qu'on veut, non?

Si aucun compromis peut avoir lieu, je vais être dans l'obligation de me rendre. Sachez cela.
Cornwall
Cornwall
Comte

Messages : 126
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Empire Romain / Bulgarie - Page 2 Empty Re: Discussions Empire Romain / Bulgarie

Message  Empire Romain Ven 9 Oct - 8:14

Vous prenez vraiment l'Empereur pour le plus sot parmi les hommes, cessez d'attiser notre haine ainsi.
Voulez-vous un rappel des faits, "empereur"? Passons outre votre très contestable guerre contre les Serbes : nous vous avions détrôné. Depuis, la paix régnait en Bulgarie. Et vous êtes revenus, prendre le pouvoir. Et maintenant que vous voyez que la guerre tourne à votre désavantage, vous me proposez d'abdiquer? C'est une blague, enfin! Si vous le souhaitiez tant que ça, il ne fallait pas revenir avec l'espoir complètement fou de vaincre l'Empire Romain et de devenir une nation Catholique!
Empire Romain
Empire Romain
Archiduc

Messages : 295
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Empire Romain / Bulgarie - Page 2 Empty Re: Discussions Empire Romain / Bulgarie

Message  Cornwall Ven 9 Oct - 8:18

Je n'ai jamais cru vous vaincre, bref, j'esperais seulement qu'on puisse trouvé un terrain d'entente. Enfin, je me rends, je capitule. Vous avez gagné. Venez me cherché à Sofia, faites ce que vous voulez de moi.
Finalement, puis-je prononcer quelques chose en place publique devant toutes ces nations avant que vous me tuez?
Cornwall
Cornwall
Comte

Messages : 126
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Empire Romain / Bulgarie - Page 2 Empty Re: Discussions Empire Romain / Bulgarie

Message  Empire Romain Ven 9 Oct - 8:28

Vous avez pris une sage décision. Cela nous étonne, et réhabilite quelque peu votre mémoire.

Prononcez donc ce que vous souhaitez, toutes les nations d'Europe ont accès aux faits et différents rapports et pourront de toute façon juger en fonction. Wink
Empire Romain
Empire Romain
Archiduc

Messages : 295
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Empire Romain / Bulgarie - Page 2 Empty Re: Discussions Empire Romain / Bulgarie

Message  Cornwall Ven 9 Oct - 8:40

Finalement on aura pu trouvé un terrain d'entente, dommage qu'il aura fallu parcourir le vaste chemin de la guerre et perdre des vie lors du trajet.

"Mes dernière paroles ne seront pas vraiment philosophique, mais ce n'est qu'un conseil à toutes les nations de ce monde. L'Empire Romain controle énormément de chose à travers l'Europe, son influence s'étend partout à travers l'Europe mais celle-ci est invisible. Les Bulgares ont tenté de se battre contre eux, pour réduire leur controle, mais nul n'est venu. En conclusion, il faudrait mieux être du côté de cet Empire qu'être contre eux Autrement, il risque de s'en prendre à vous.Malheureusement, cet empereur est intélligent et avec son controle sur les dirigeant influent...au moins il n'est pas dirigé par la follie, pour le moment. J'espère que Dieu va guidé mon chemin et celui des milliers orthodoxe mort durant ce combat."

Sur ce, j'accepte mon sort. Empereur Romain, n'oubliez pas vos paroles; aidez les Bulgares financièrement lorsque ceux-ci seront entre vos mains. Finalement, je suis content que l'on est pu s'entendre.
Cornwall
Cornwall
Comte

Messages : 126
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Empire Romain / Bulgarie - Page 2 Empty Re: Discussions Empire Romain / Bulgarie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum