Europa Feudale II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Discussions Empire Romain / Bulgarie

+4
Khanat Khazar
Royaume des Wisigoths
Cornwall
Empire Romain
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Discussions Empire Romain / Bulgarie Empty Discussions Empire Romain / Bulgarie

Message  Empire Romain Sam 26 Sep - 13:21

L'Empereur est fort déçu de l'attitude de l'Empire Bulgare.

Tout d'abord, l'Empire Bulgare a refusé de participer à la grande Croisade.

Ensuite, il s'est attaqué à des Serbes sans défenses qui partageaient déjà notre foi Chrétienne, pour une simple question de prestige personnel. Un Chrétien qui attaque un autre Chrétien sans raison, voilà qui contrarie beaucoup le Patriarche de Constantinople. Discussions Empire Romain / Bulgarie Icon_evil .

Et désormais, comble du comble, l'Empire Bulgare reconnaît les Maures comme une nation Civilisée?

L'Empereur ne sait même pas s'il doit rire ou pleurer!

L'Empire Romain tout entier s'offusque de l'attitude Bulgare. L'Empereur Bulgare semble tout faire pour que nos relations se détériorent. Nos alliés les plus fidèles se sont avérés être, à l'exception du Lazica bien entendu, l'Italie, les Francs et les Wisigoths, et ce malgré nos différences religieuses. Les Bulgares adoptent-ils exprès une attitude arrogante à la limite de l'hérésie? La complaisance envers les Musulmans serait-elle le signe d'une Foi vacillante et d'une volonté de se tourner vers ... L'Islam?

Nous attendons les réponses des Bulgares, et prenons la communauté internationale à témoin de toutes ces offenses qui ne sauraient être acceptées par tout bon Chrétien. Discussions Empire Romain / Bulgarie Kopfschuettel
Empire Romain
Empire Romain
Archiduc

Messages : 295
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Empire Romain / Bulgarie Empty Re: Discussions Empire Romain / Bulgarie

Message  Cornwall Sam 26 Sep - 13:49

Je ne vois pas pourquoi je lancerais des missions de conversion en Serbie pour me tourné à l'Islam.L'idée est absurde.
Cornwall
Cornwall
Comte

Messages : 126
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Empire Romain / Bulgarie Empty Re: Discussions Empire Romain / Bulgarie

Message  Royaume des Wisigoths Sam 26 Sep - 13:57

Pourquoi n'avez-vous donc pas pris part à la Croisade?
Royaume des Wisigoths
Royaume des Wisigoths
Duc

Messages : 275
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Empire Romain / Bulgarie Empty Re: Discussions Empire Romain / Bulgarie

Message  Khanat Khazar Sam 26 Sep - 14:54

En même temps l'Apulie n'y a pas non plus participé si j'ai bien compris l'Italie.
Khanat Khazar
Khanat Khazar
Roi

Messages : 834
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Empire Romain / Bulgarie Empty Re: Discussions Empire Romain / Bulgarie

Message  Empire Romain Sam 26 Sep - 15:17

Bretagne a écrit:En même temps l'Apulie n'y a pas non plus participé si j'ai bien compris l'Italie.

Certes. Mais l'Apulie n'a pas attaqué des Chrétiens. Et l'Apulie n'a pas reconnu l'Etat Maure.
Ces trois facteurs associés sont assez inacceptables. C'est un camouflet fait aux nations Chrétiennes...


Je ne vois pas pourquoi je lancerais des missions de conversion en Serbie pour me tourné à l'Islam.L'idée est absurde.
Des missions de conversion en Serbie? Les serbes ont TOUJOURS été Orthodoxes, regardez donc les cartes de vos géographes en l'an 700 Discussions Empire Romain / Bulgarie Icon_evil . Quant à l'idée de vous tourner vers l'Islam, elle est justifiée par deux points : votre non-participation à la croisade jointe à votre reconnaissance du vassal de notre Ennemi de la croisade. Tout cela nous semble fort étrange, et si c'est la seule explication que vous avez à donner (traiter nos idées d'absurdes), vous êtes loin de nous convaincre.

Sans compter la joie affichée des Maures, des Musulmans ennemis de la Chrétienté, face à vos actes. Tout cela est... Plus que préoccupant.
Empire Romain
Empire Romain
Archiduc

Messages : 295
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Empire Romain / Bulgarie Empty Re: Discussions Empire Romain / Bulgarie

Message  Khanat Khazar Sam 26 Sep - 15:21



Certes. Mais l'Apulie n'a pas attaqué des Chrétiens. Et l'Apulie n'a pas reconnu l'Etat Maure.
Ces trois facteurs associés sont assez inacceptables. C'est un camouflet fait aux nations Chrétiennes...


C'est exact.

Mais à vrai dire, pourquoi se soucier de ce qui se passe en Afrique? Laissons ces infidèles aménager des terres comme ils le veulent qui de toutes façons nous reviendront tot ou tard.
Khanat Khazar
Khanat Khazar
Roi

Messages : 834
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Empire Romain / Bulgarie Empty Re: Discussions Empire Romain / Bulgarie

Message  Empire Romain Sam 26 Sep - 15:23

Parcequ'un soutien affiché qui renforce les positions des Musulmans ne peut qu'être néfaste à la Chrétienté. Surtout s'il est accompagné d'attaques contre d'autres Chrétiens et de non-participation bienveillante aux attaques concertées de nombreuses puissances contre l'Infidèle. Tout cela semble relever d'une logique qui inquiète profondément Constantinople. Discussions Empire Romain / Bulgarie Icon_evil
Empire Romain
Empire Romain
Archiduc

Messages : 295
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Empire Romain / Bulgarie Empty Re: Discussions Empire Romain / Bulgarie

Message  Cornwall Sam 26 Sep - 15:36






An 704 : Avec leurs dessins de conversion, les Bulgares entreprirent la conquête des terres Serbes qu'ils s'étaient appropriées l'année d'avant

An 705 : L'arrivée massive de prêtres et de membres du clergé donne lieu à des actes de violence dans nombre de village, ce qui hâtise encore davantage la ferveur cléricale

An 707: Retour du clergé en Serbie sous occupation Bulgare

An 709: Les Bulgares assouvissent leur contrôle sur leurs conquêtes et multiplient les conversions, davantages forcées que volontaires alors que les changements s'opèrent à vive allure dans le sud

An 711Quelques massacres de missionnaires sont à répertorier (Actions commises par les Serbes)

Je ne vois pas pourquoi mes missionnaires auraient eu autant de mal à convertir des peuples orthodoxes, à moins que ceux-ci rejettent la voix du seigneur de leur âme de pêcheur. Vous osez considéré les Serbes comme un peuple civilisé lorsqu'il massacre les messagers de Dieu? Je n'ai jamais entendu que les Maures ont attaqué les messagers de Dieu? Si les Serbes devraient être un peuple, et bien les Maures aussi. Mais en fait, je ne me préoccupe très peu de ce qui peut se passé. Cependant, je suis ouvert à faire des compromis et à être plus actif dans l'Orthodoxie comme je vous l'ai dit. Le reste de la guerre était contre le Khanat Avar, si vous croyez que je me suis battu pendant une vingtaine d'année contre les Serbes


(Pardonnez pour mon écriture, mais je suis dans l'incapacité de retourner ce message à une grosseur normale à moins de tout ré-écrire)


Dernière édition par Empire Bulgare le Sam 26 Sep - 15:43, édité 1 fois
Cornwall
Cornwall
Comte

Messages : 126
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Empire Romain / Bulgarie Empty Re: Discussions Empire Romain / Bulgarie

Message  Empire Romain Sam 26 Sep - 15:42

Les Maures ont combattu contre toutes les nations chrétiennes qui ont participé à la croisade, auxquelles vous n'avez pas participé bien entendu, préférant vos petites conquêtes personnelles. Reconnaître leur Etat, c'est reconnaître comme légitime la mort de dizaines de milliers de chrétiens piégés à Gibraltar par les armées Omeyyades et Maures. Les Serbes, eux, n'ont fait que se défendre comme ils le pouvaient.

Nous sommes fatigués par tant d'arrogance, vous ne justifiez pas vos actes mais vous contentez d'agresser vos semblables pour toute réponse.
Empire Romain
Empire Romain
Archiduc

Messages : 295
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Empire Romain / Bulgarie Empty Re: Discussions Empire Romain / Bulgarie

Message  Cornwall Sam 26 Sep - 15:46

Mais quelle arrogance?
Cornwall
Cornwall
Comte

Messages : 126
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Empire Romain / Bulgarie Empty Re: Discussions Empire Romain / Bulgarie

Message  Royaume des Francs Sam 26 Sep - 16:35

Il est clair que votre attitude est plus que douteuse Empereur Bulgare.
Toutes les nations chrétiennes se sont soutenus pour ne pas reconnaître cet Etat musulman sauf vous.

Nos idées et nos valeurs doivent surement être différentes comme votre choix et le notre ont pu en témoigner...
Royaume des Francs
Royaume des Francs
Duc

Messages : 225
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Empire Romain / Bulgarie Empty Re: Discussions Empire Romain / Bulgarie

Message  Cornwall Sam 26 Sep - 16:37

Est-ce que différent veut nécessairement dire dangereux, menace ou bien danger?
Cornwall
Cornwall
Comte

Messages : 126
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Empire Romain / Bulgarie Empty Re: Discussions Empire Romain / Bulgarie

Message  Royaume des Francs Sam 26 Sep - 16:42

Oui. Dans le sens ou vous mettez en danger l'unité de notre religion.
Royaume des Francs
Royaume des Francs
Duc

Messages : 225
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Empire Romain / Bulgarie Empty Re: Discussions Empire Romain / Bulgarie

Message  Empire Romain Sam 26 Sep - 18:41

Vous faites passer les Chrétiens pour des forces divisées là où nous devrions être unis. Et vous fortifiez les nations musulmanes en leur apportant votre support. C'est plus que de la différence, c'est de la trahison Discussions Empire Romain / Bulgarie Icon_mad .
Empire Romain
Empire Romain
Archiduc

Messages : 295
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Empire Romain / Bulgarie Empty Re: Discussions Empire Romain / Bulgarie

Message  Maître du Jeu Sam 26 Sep - 20:53

Nations Musulmanes?

Empereur, je dois vous arrêter tout de suite, le Califat n'a jamais obligé qui que se soit de se convertir à l'Islam, contrairement à d'autre Religion. D'autant plus que le choix à été fait aux Maures de se joindre à la Croisade et ils ne sont aucunement Musulman en se moment.

Le Calife encourage les conversions volontaires et non les conversions forcées, vous parlez d'un État Musulman, alors qu'il n'y a qu'un État Paganisme, est-ce que votre foi vous aveugle à se point?

Mais je ne prendrais aucunement la défence de l'Empereur Bulgare, j'ai été aussi étonné que vous, Chrétien, de son choix, qui ne fait pas lui un ennemi des Chrétiens. Il reste du moins, comme tout les Chrétiens, un état dangereux et a surveillé pour le Calife.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Empire Romain / Bulgarie Empty Re: Discussions Empire Romain / Bulgarie

Message  Royaume de Germanie Sam 26 Sep - 22:03

Depuis 622 l'Islam s'étend par l'Epée ... Et aujourd'hui le Califat Omeyade entend se présenter comme un messager de paix et d'amour !

Il y a 700 ans, les apotres de Jésus avaient au moins eu la sagesse de respecter la parole de Dieu ! A tel point qu'ils en sont devenus des martyrs !

Il est amusant de voir qu'en fin de compte, les Omeyades sont sans doute les moins légitimes pour parler de conversions forcées ...
Royaume de Germanie
Royaume de Germanie
Roi

Messages : 503
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Empire Romain / Bulgarie Empty Re: Discussions Empire Romain / Bulgarie

Message  Maître du Jeu Dim 27 Sep - 21:23

Les Omeyyades font payé une taxe spéciale au non-croyant, les non-croyants ne sont aucunement obligé de se convertir et ne sont en aucun cas dérangé par les actes des Musulmans.

Les moins légitimé? Vous parlez en connaissance de cause, Chrétien, vous n'êtes pas mieux. Un messager de paix? Non, je fais simplement vous avertir de ne pas mettre le Califat dans la situation actuel, à moins qu'une nouvelle Guerre Sainte, vous n'avez même pas participé à la première, vous tente?

L'Islam s'occupe de chose qui les concerne, vous vous occupez des choses qui vous concerne, quoi que cela semble difficile, au nombre de message de Chrétien qui disent ne pas être comme l'Empereur Romain...
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Empire Romain / Bulgarie Empty Re: Discussions Empire Romain / Bulgarie

Message  Empire Romain Mar 29 Sep - 7:17

L'Empereur Romain est choqué par les rapports de son armée.
Les Bulgares font preuve d'une cruauté sans faille totalement incompatible avec le message de Jésus Christ Notre Sauveur! Le massacre systématique des Serbes et les piles de cadavres donnent la nausée à chaque citoyen Romain.

Que l'Empereur cesse cette conduite et se rende sur le champ, il a cette fois-ci dépassé toutes les bornes. L'Empire Romain se fera porteur d'un message civilisateur et de paix face à la barbarie Bulgare, dusse-t-il nous en coûter des milliers de vies, et les sanctions seront plus dures que prévues.
Toujours sans annexions bien entendu, il n'est pas question de la gloire Romaine ici, mais bien de la dignité humain, bafouée par des massacres aveugles.
Certains pourrons trouver nos sanctions trop dures.
...

Au moins ne pratiquons-nous pas de génocide sur nos terres. Discussions Empire Romain / Bulgarie Icon_evil
Empire Romain
Empire Romain
Archiduc

Messages : 295
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Empire Romain / Bulgarie Empty Re: Discussions Empire Romain / Bulgarie

Message  Cornwall Mar 29 Sep - 7:27

Vous vouliez une guerre; je vous en donne une.
Cornwall
Cornwall
Comte

Messages : 126
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Empire Romain / Bulgarie Empty Re: Discussions Empire Romain / Bulgarie

Message  Khanat Khazar Mar 29 Sep - 8:14

Empire Romain a écrit:L'Empereur Romain est choqué par les rapports de son armée.
Les Bulgares font preuve d'une cruauté sans faille totalement incompatible avec le message de Jésus Christ Notre Sauveur! Le massacre systématique des Serbes et les piles de cadavres donnent la nausée à chaque citoyen Romain.

Que l'Empereur cesse cette conduite et se rende sur le champ, il a cette fois-ci dépassé toutes les bornes. L'Empire Romain se fera porteur d'un message civilisateur et de paix face à la barbarie Bulgare, dusse-t-il nous en coûter des milliers de vies, et les sanctions seront plus dures que prévues.
Toujours sans annexions bien entendu, il n'est pas question de la gloire Romaine ici, mais bien de la dignité humain, bafouée par des massacres aveugles.
Certains pourrons trouver nos sanctions trop dures.
...

Au moins ne pratiquons-nous pas de génocide sur nos terres. Discussions Empire Romain / Bulgarie Icon_evil


Il ne faut pas exagérer non plus, c'est ça la guerre.

Sinon, que dire quand à la guerre saxonne? Une croisade va t-elle être lancée contre la Bretagne?
Khanat Khazar
Khanat Khazar
Roi

Messages : 834
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Empire Romain / Bulgarie Empty Re: Discussions Empire Romain / Bulgarie

Message  Empire Romain Mar 29 Sep - 12:35

Bretagne, il y a une différence entre une guerre, où deux armées et éventuellement populations en tant que milices s'affrontent et où il peut y avoir des pertes civiles, et un massacre planifié de toute une population civile! Il est contre la volonté du Seigneur d'exterminer toute âme qui vive dans un pays entier, c'est là une aberration qui n'a plus rien à voir avec la guerre!
Empire Romain
Empire Romain
Archiduc

Messages : 295
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Empire Romain / Bulgarie Empty Re: Discussions Empire Romain / Bulgarie

Message  Khanat Khazar Mar 29 Sep - 12:40

J'en déduis que je vais être excommunié...
Khanat Khazar
Khanat Khazar
Roi

Messages : 834
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Empire Romain / Bulgarie Empty Re: Discussions Empire Romain / Bulgarie

Message  Empire Romain Mar 29 Sep - 13:13

Je vous en prie, duc de Bretagne, comparons ce qui est comparable! Vous n'avez pas agressé sans raison les Saxons simplement pour prendre leurs terres ou commis de génocide gratuit et sans raison sur des paysans étrangers à tout conflit.
Empire Romain
Empire Romain
Archiduc

Messages : 295
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Empire Romain / Bulgarie Empty Re: Discussions Empire Romain / Bulgarie

Message  Maître du Jeu Mar 29 Sep - 13:38

Et bien, Empereur Romain, selon les derniers ordres données par le Duc Breton, cela ne tardera pas...

Les Frisiens et les Alémanes aussi au dirait bien...
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Empire Romain / Bulgarie Empty Re: Discussions Empire Romain / Bulgarie

Message  Empire Romain Mar 29 Sep - 13:40

Dans ce cas, l'Empereur reste songeur, mais d'une part cela ne change rien à l'atrocité des crimes commis par les Bulgares, d'autre part cela ne relève pas de l'autorité de l'Eglise d'Orient, et le Patriarche se garderait bien de juger un Chrétien de l'Eglise Latine.
Empire Romain
Empire Romain
Archiduc

Messages : 295
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Empire Romain / Bulgarie Empty Re: Discussions Empire Romain / Bulgarie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum