Europa Feudale II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Nouveaux Jeux

Aller en bas

Nouveaux Jeux Empty Nouveaux Jeux

Message  Ancien Maître du Jeu Mar 22 Sep - 7:44

Il est inévitable que certains joueurs ne s'inspirent d'Europa, de jeux associés passés ou présents, pour établir de nouveaux jeux. Internet est libre à tous et c'est leur choix, bien entendu bâtir un jeu à partir de ses propres concepts est davantage gratitifiant et garantis la plupart du temps un meilleur succès, mais je ne m'éterneriserai pas sur cet aspect de la chose.

Ne vous attendez pas à ce que le Maître du Jeu d'Europa Feudale accueille la nouvelle de l'ouverture d'un jeu similaire à Europa avec plaisir. Au contraire, l'ouverture d'un nouveau jeu a des répercussions négatives.
- Certains joueurs quittent le forum.
- L'activité du forum subis une certaine baisse.
- Les joueurs éventuellement déçu par une défaite ne prennent pas tous la peine de recommencer à neuf et quittent pour le nouveau jeu.

Ce sont des conséquences inévitables, il faut en convenir. Mais il est normal que déception, très grande déception, il y ait pour le gestionnaire du forum premier, à mon sens.

La déception n'est pas de la colère.

* * *

S'il vous vient en tête d'ouvrir un jeu à la saveur d'Europa, il ne faut donc pas vous attendre à ce que le Maître du Jeu vous lance des fleurs et ne fasse vos éloges. À moins bien sur de prévenir d'avance et de demander ou non son assentiment, ce qui pourrait donner lieu à d'astucieux partenariat. Mais suite à l'ouverture de votre forum, il sera surement déçu, car des conséquences il y aura pour le sien. Mais la consigne est d'aller jusqu'au bout de vos aspirations!

Et au moment de l'ouverture de votre forum, ouvrez un post dans Discussions et partagez votre bonne nouvelle avec les autres joueurs.

Je préfère cette tactique à la propagation par MPs de l'annonce de l'ouverture d'un nouveau forum, etc.

J'espère que la situation est suffisament clarifiée. Sans quoi je me porte volontaire à répondre à toutes vos interrogations.
Ancien Maître du Jeu
Ancien Maître du Jeu
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 17/08/2009

https://ef-2.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum