Europa Feudale II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La guerre d'Ulaid

+3
Vikings
Khanat Khazar
Ancien Maître du Jeu
7 participants

Aller en bas

La guerre d'Ulaid Empty La guerre d'Ulaid

Message  Ancien Maître du Jeu Jeu 17 Sep - 19:18

L'île d'Irlande est la proie d'une guerre forte en intensité. Voici quelques statistiques intéressantes à son sujet. (Hors-jeu, hein, rappelez-vous)

Près de 25.000 soldats, incluant approximativement les forces Vikings.
Jusqu'à 15.000 miliciens se joignent au lot, surtout en Ulaid.

Près de 5.000 ont succombé au cours des deux dernières années dans les combats.
La famine, quant à elle, clame plus de 20.000 âmes. Et n'est pas terminée.


Des chiffres encore plus accablants pour la Croisade au sud; mais la petitesse de l'Irlande rend le tout beaucoup plus impresionnant, n'est-ce pas?
Ancien Maître du Jeu
Ancien Maître du Jeu
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 17/08/2009

https://ef-2.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La guerre d'Ulaid Empty Re: La guerre d'Ulaid

Message  Khanat Khazar Jeu 17 Sep - 19:20

J'avoue que cette guerre est plus interressante que la Croisade. Peut être parce que j'y suis beaucoup impliqué. Gagnant ou perdant, je serai heureux pour le plaisir de l'action d'y avoir participé. La guerre d'Ulaid Icon_biggrin
Khanat Khazar
Khanat Khazar
Roi

Messages : 834
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guerre d'Ulaid Empty Re: La guerre d'Ulaid

Message  Vikings Jeu 17 Sep - 19:46

Tout comme moi La guerre d'Ulaid Icon_wink

Surtout que les enjeux sont plus importants pour moi: J'ai dis à mon peuple qu'en cas de victoire, je me convertirais... c'était seulement pour avoir l'aide du Pape, mais ça n'a pas marché La guerre d'Ulaid Icon_lol

Maintenant, si je gagne, je serais forcé de me convertir, éventualité peut intéressante La guerre d'Ulaid Icon_razz
Vikings
Vikings
Comte

Messages : 173
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guerre d'Ulaid Empty Re: La guerre d'Ulaid

Message  Khanat Khazar Jeu 17 Sep - 19:48

On peut dire que dans la victoire ou la défaite, vous n'aurez que des effets positifs. La guerre d'Ulaid Icon_razz
Khanat Khazar
Khanat Khazar
Roi

Messages : 834
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guerre d'Ulaid Empty Re: La guerre d'Ulaid

Message  Maures Jeu 17 Sep - 21:44

Justement en cas de victoire vous devriez conserver votre religion. Pourquoi votre peuple voudrez changer de religion alors que l'actuelle vous apporte la victoire ?
Maures
Maures
Comte

Messages : 146
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guerre d'Ulaid Empty Re: La guerre d'Ulaid

Message  Vikings Jeu 17 Sep - 21:47

Je me suis déjà avancer sur ce sujet. J'ai remis mon destin entre les mains de Votre Dieu unique: Si je gagne, ce sera un présage et je me convertirais. Si je perd, je garde ma religion et renie la vôtre.

Plus simplement, si je gagne, ce sera une preuve de l'existence de votre Dieu unique, et si je perd, c'est que les Dieux en auront voulu ainsi pour que je renie votre foi.
Vikings
Vikings
Comte

Messages : 173
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guerre d'Ulaid Empty Re: La guerre d'Ulaid

Message  Maître du Jeu Ven 18 Sep - 1:09

Il est bien probable que les Vikings (La Population) règle le cas du Roi qui se convertie de facon simple. La guerre d'Ulaid Icon_lol

Bannissement, corde au coup, se ne sont que les deux plus gentils. Une hache émoussé peu très bien faire l'affaire aussi. La guerre d'Ulaid Icon_razz
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La guerre d'Ulaid Empty Re: La guerre d'Ulaid

Message  Royaume des Francs Ven 18 Sep - 2:00

Califat des Omeyyades a écrit:Il est bien probable que les Vikings (La Population) règle le cas du Roi qui se convertie de facon simple. La guerre d'Ulaid Icon_lol

Bannissement, corde au coup, se ne sont que les deux plus gentils. Une hache émoussé peu très bien faire l'affaire aussi. La guerre d'Ulaid Icon_razz

La guerre d'Ulaid Lol
Royaume des Francs
Royaume des Francs
Duc

Messages : 225
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guerre d'Ulaid Empty Re: La guerre d'Ulaid

Message  Maures Ven 18 Sep - 5:10

Vikings a écrit:Je me suis déjà avancer sur ce sujet. J'ai remis mon destin entre les mains de Votre Dieu unique: Si je gagne, ce sera un présage et je me convertirais. Si je perd, je garde ma religion et renie la vôtre.

Plus simplement, si je gagne, ce sera une preuve de l'existence de votre Dieu unique, et si je perd, c'est que les Dieux en auront voulu ainsi pour que je renie votre foi.

Cela peu paraitre contradictoire mais le plus simple et surtout le plus logique aurait été l'inverse. En cas de défaite des paiens ils sont alors convertis. Convertis car leur défaite est la preuve de la supériorité de Dieu tout puissant sur les divinités paiennes. Et au contraire en cas de victoire c'est la preuve que les Dieux paiens existent et sont puissant car ils ont su accorder la victoire à leurs fidèles. Par exemple si les Lithuaniens ne furent convertis que bien tard c'est non seulement parce qu'ils resistaient mais aussi parce qu'ils avaient l'armée qui leur permettait de tenir tete aux Chrétiens et de connaitre des victoires. La victoire conforte la culture et la réligion du vainqueur comme la meilleur. Autre exemple, chez les Aztèques, l'un des arguments des missionnaires c'était pour resumer "regardez ce que vos Dieux vous ont apporter, si ils n'auraient pas été des démons ils ne vous auraient pas tourmenter et vous aurez fait gagner". C'est pour cela je ne vois pas vraiment la logique dans le fait que la victoire viking, triomphe de ses cultes et de ses traditions entraine une conversion. J'espère pour vous que vous allez perdre alors parce que sinon c'est la révolte assurer de votre royaume. Pourquoi la Scandinavie se convertirait-elle alors que ses traditions ancestrale ont clairement démontrés leur supériorité sur les Chrétiens ?
Maures
Maures
Comte

Messages : 146
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guerre d'Ulaid Empty Re: La guerre d'Ulaid

Message  Vikings Ven 18 Sep - 7:09

Clovis a fait la même chose à je ne sais plus quelle bataille, et malheureusement pour lui, ça a marché La guerre d'Ulaid Icon_razz

Enfin, ne débattons plus de cela parce que mon peuple a accepté ma déclaration. Dans un contexte différent, alors oui, j'aurais été pendu, écartelé ou je ne sais quoi La guerre d'Ulaid Icon_lol
Vikings
Vikings
Comte

Messages : 173
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guerre d'Ulaid Empty Re: La guerre d'Ulaid

Message  Ancien Maître du Jeu Ven 18 Sep - 17:07

Il faut voir selon le contexte. Les Vikings ont désormais des assises en Grande-Bretagne Chrétienne, et découlant de cette situation entretiennent des relations avec certains Chrétiens. Les relations des Vikings divergent peu à peu de ce qu'elles furent historiquement, comme tout le reste d'ailleurs.

Les liens de cause à effet, en moins d'une douzaine d'années de jeu, sont tout à fait épatants!
Ancien Maître du Jeu
Ancien Maître du Jeu
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 17/08/2009

https://ef-2.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La guerre d'Ulaid Empty Re: La guerre d'Ulaid

Message  Khanat Khazar Jeu 24 Sep - 15:25

Et ça continue, des années de guerre pour une Irlande épuisée et prête à rendre l'âme. Mais qui sera le vainqueur? La guerre d'Ulaid Icon_lol
Khanat Khazar
Khanat Khazar
Roi

Messages : 834
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guerre d'Ulaid Empty Re: La guerre d'Ulaid

Message  Vikings Jeu 24 Sep - 17:19

Toujours en hj bien sûr, pourrions-nous avoir d'autres statistiques plus récentes sur la guerre d'Ulaid?
Vikings
Vikings
Comte

Messages : 173
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guerre d'Ulaid Empty Re: La guerre d'Ulaid

Message  Wessex Jeu 24 Sep - 17:47

Bretagne a écrit:Et ça continue, des années de guerre pour une Irlande épuisée et prête à rendre l'âme. Mais qui sera le vainqueur? La guerre d'Ulaid Icon_lol

Nous pourrions tous l'être (relativement et mis à part l'Ulaid) sans votre entêtement La guerre d'Ulaid Icon_rolleyes .
Wessex
Wessex
Duc

Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guerre d'Ulaid Empty Re: La guerre d'Ulaid

Message  Khanat Khazar Jeu 24 Sep - 17:56

Je me bats pour mes valeurs à 75% et à 25 % pour les gains. Wink
Khanat Khazar
Khanat Khazar
Roi

Messages : 834
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guerre d'Ulaid Empty Re: La guerre d'Ulaid

Message  Wessex Jeu 24 Sep - 18:00

Quel gains, vous oubliez qu'avec vos dépense extravagante et vos valeurs vous serrez bientôt en cessation de paiement, si je ne me trompe. Ceci correspond à une grande baisse dans vos effectifs militaires et donc presque plus rien pour vous défendre.
Wessex
Wessex
Duc

Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guerre d'Ulaid Empty Re: La guerre d'Ulaid

Message  Khanat Khazar Jeu 24 Sep - 18:00

C'est pour cela que je dis que je me bats avant tout pour mes valeurs, et la certitude de la victoire. Wink
Khanat Khazar
Khanat Khazar
Roi

Messages : 834
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guerre d'Ulaid Empty Re: La guerre d'Ulaid

Message  Ancien Maître du Jeu Jeu 24 Sep - 19:12

Vikings a écrit:Toujours en hj bien sûr, pourrions-nous avoir d'autres statistiques plus récentes sur la guerre d'Ulaid?

Bien sur, faites-le moi repenser après que j'eus posté les nouvelles statistiques. Wink
Ancien Maître du Jeu
Ancien Maître du Jeu
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 17/08/2009

https://ef-2.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La guerre d'Ulaid Empty Re: La guerre d'Ulaid

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum