Europa Feudale II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Chrétiens et Omeyyades

+9
Empire Romain
Khanat Khazar
Maures
Frisiens
Royaume des Wisigoths
Vikings
Maître du Jeu
Royaume de Germanie
Ancien Maître du Jeu
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qui des Chrétiens ou des Omeyyades emporta la victoire?

Chrétiens et Omeyyades Vote_lcap32%Chrétiens et Omeyyades Vote_rcap 32% 
[ 6 ]
Chrétiens et Omeyyades Vote_lcap21%Chrétiens et Omeyyades Vote_rcap 21% 
[ 4 ]
Chrétiens et Omeyyades Vote_lcap26%Chrétiens et Omeyyades Vote_rcap 26% 
[ 5 ]
Chrétiens et Omeyyades Vote_lcap11%Chrétiens et Omeyyades Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
Chrétiens et Omeyyades Vote_lcap10%Chrétiens et Omeyyades Vote_rcap 10% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 19
 
 

Chrétiens et Omeyyades Empty Chrétiens et Omeyyades

Message  Ancien Maître du Jeu Mar 8 Sep - 18:36

En dépit du parti que vous avez pris en-jeu, quelle est, selon vous, le camps qui est le mieux placé pour emporter la victoire?
Ancien Maître du Jeu
Ancien Maître du Jeu
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 17/08/2009

https://ef-2.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et Omeyyades Empty Re: Chrétiens et Omeyyades

Message  Royaume de Germanie Mar 8 Sep - 18:42

Aucunes des solutions ne me convient. Très sincèrement, je pense qu'il s'agit d'un combat très équilibré dans lequel la balle est très largement dans le camps des Omeyades. Néanmoins ils ne gagneront pas sans une bonne stratégie, de même que les chrétiens devront utiliser leurs troupes à bon escient et ne pas se reposer uniquement sur leurs hommes, mais aussi chercher à se construire d'autres atouts.

Pour l'heure, je pense que les atouts "naturels" du terrain sont dans le camps des Omeyades. Mais les chrétiens peuvent très bien constitué des atouts artificiels ...
Royaume de Germanie
Royaume de Germanie
Roi

Messages : 503
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et Omeyyades Empty Re: Chrétiens et Omeyyades

Message  Maître du Jeu Mar 8 Sep - 19:29

Certe, les Omeyyades ont l'avantage, face aux troupes Wisigoths, Francs, Italiennes et d'Aquitaine, se qui risque d'être bon pour l'Empire Romain, les plus puissants royaume après lui sortiront défait de cette guerre, qu'elle qu'en soit la fin.

Il faut aussi penser que les Chrétiens ne serront jamais capable de prendre le contrôle total des terres de l'Islam, il y aura toujours des révoltes et à la première occassion un Jihad sera lancé. Je pense même que le Jihad est proche chez l'Islam...
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et Omeyyades Empty Re: Chrétiens et Omeyyades

Message  Vikings Mar 8 Sep - 19:34

Je crois que l'Empire Romain fera des gains, mais que les Chrétiens pourront être repoussé si la stratégie est utilisé.
Vikings
Vikings
Comte

Messages : 173
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et Omeyyades Empty Re: Chrétiens et Omeyyades

Message  Royaume des Wisigoths Mar 8 Sep - 19:53

Dans mon esprit, la victoire chrétienne ne fait aucun doute. Mes inquiétudes sont uniquement dirigées sur le long terme. Ce sera difficile de rentabiliser les conquêtes, je vous l'accorde. Par contre, ce qui me console déjà c'est que j'aurai le contrôle complet du détroit de Gibraltar. Il s'agit d'un point très stratégique. Je ne désire pas tant les terres plus à l'est, si j'ai agi comme je l'ai fait c'est surtout dans le but d'affaiblir l'hérésie qui représente une grande menace pour mon royaume. J'aimerais bien exercer un certain contrôle sur Tunis-Carthage, nous verrons bien si ce sera possible.
Royaume des Wisigoths
Royaume des Wisigoths
Duc

Messages : 275
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et Omeyyades Empty Re: Chrétiens et Omeyyades

Message  Frisiens Mar 8 Sep - 20:52

Bref peut importe le gagnant, on peu tous être d'accord pour dire que cette guerre mets du piquant en ce début de jeu Chrétiens et Omeyyades Icon_twisted
Frisiens
Frisiens
Archiduc

Messages : 333
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et Omeyyades Empty Re: Chrétiens et Omeyyades

Message  Maître du Jeu Mar 8 Sep - 22:08

Wisigoths, vous ne pourrez jamais avoir le Détroit de Gibraltar, tout simplement parce que l'Empire Romain possède déjà un côté et à moins que vous l'attaquiez, vous ne pourrez pas contrôler le détroit.

Pour le moment, Tunis est encore loin d'être prise, vous avez peut-être entrer, mais les Chrétiens sont loin d'être prêt à une bataille à l'intérieur d'une ville ennemies. Par ailleurs, vous allez bientôt avoir un déferlement Maures sur vos terres...

Je le dis et le redit, seul l'Empire Romain y gagnera quelque chose...
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et Omeyyades Empty Re: Chrétiens et Omeyyades

Message  Maures Mar 8 Sep - 22:21

Pour moi personne y gagnera. Constantinople s'épuisera financièrement et militairement pour une avancée qui n'en vaudra jamais la peine. Et quand bien meme les Chrétiens occidentaux gagnera la guerre il faudra voir le lapse de temps qu'ils tiendront ces terres qui ne rivalisera jamais avec cette invasion massive, les pertes en hommes et en argent.
Maures
Maures
Comte

Messages : 146
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et Omeyyades Empty Re: Chrétiens et Omeyyades

Message  Khanat Khazar Mer 9 Sep - 1:08

Je vote pour un statut quo.

Les Byzantins pourront légitimement revendiquer les terres acquises jusqu'à maintenant. Plus cela va aller, plus nous allons nous enfoncer dans le désert. Seules les troupes byzantines et peut-être les espagnols pourront se battre sans perdre l'avantages.

Je pense donc que la fin sera un statut quo avec perte de territoire pour le Califat.
Khanat Khazar
Khanat Khazar
Roi

Messages : 834
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et Omeyyades Empty Re: Chrétiens et Omeyyades

Message  Empire Romain Mer 9 Sep - 1:53

Je me demande comment on peut proposer la thèse d'une victoire Omeyyade Chrétiens et Omeyyades Icon_rolleyes .
Pour l'instant, ce sont les troupes Chrétiennes qui sont sur les terres ennemies, et les musulmans qui se défendent principalement à l'aide de milices, mais après deux ans de guerre, déjà quatre ou cinq grandes villes sont tombées. C'est assez énorme quand on connaît la difficulté de ce jeu, et témoigne d'un avantage immense pour les chrétiens, ne serait-ce que numériquement.
Ensuite, la thèse de perdants Européens est peu crédible : les Omeyyades ne sont absolument pas en position d'attaquer le territoire d'aucun des belligérants européens Chrétiens et Omeyyades Icon_neutral .

Ensuite, je pense que tous les Chrétiens y gagneront, vu que les terres conquises seront partagées. Et avoir plus de terres, c'est aussi plus de prestige et plus de troupes, quoiqu'on en pense.
Empire Romain
Empire Romain
Archiduc

Messages : 295
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et Omeyyades Empty Re: Chrétiens et Omeyyades

Message  Khanat Khazar Mer 9 Sep - 1:54

Ne soyez pas si sûr de vous.

On ignore tout de ce qui peut arriver. Personne ne peut prédir l'avenir. Wink
Khanat Khazar
Khanat Khazar
Roi

Messages : 834
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et Omeyyades Empty Re: Chrétiens et Omeyyades

Message  Empire Romain Mer 9 Sep - 1:59

Bretagne a écrit:Ne soyez pas si sûr de vous.

On ignore tout de ce qui peut arriver. Personne ne peut prédir l'avenir. Chrétiens et Omeyyades Icon_wink

Je constate simplement la situation, sans projection. A moins d'un renfort de troupes exceptionnels, les Omeyyades ne sont pas en possibilité de nous attaquer, voilà tout.
Empire Romain
Empire Romain
Archiduc

Messages : 295
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et Omeyyades Empty Re: Chrétiens et Omeyyades

Message  Khanat Khazar Mer 9 Sep - 2:04

On verra bien, mais je maintiens mon vote pour le statut quo.

La plupart des Chrétiens, moi nottament, n'auront pas l'avantage en Afrique et seront décimés. Immaginez 1000 bretons dans un désert, on va se faire liquider pour rien. Chrétiens et Omeyyades Icon_lol

Enfin on verra bien ce qu'il adviendra.
Khanat Khazar
Khanat Khazar
Roi

Messages : 834
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et Omeyyades Empty Re: Chrétiens et Omeyyades

Message  Royaume de Germanie Mer 9 Sep - 3:20

Les Omeyades n'envahiront pas l'Europe dans cette guerre. Ca c'est une certitude. En revanche, ils décimeront les armées des croisés et renforceront largement leurs positions en Afrique du Nord, privant les chrétiens de toute options d'attaque sérieuses sur l'Afrique du Nord à l'avenir.

En outre, une fois les chrétiens vaincus à l'Ouest, ils pourront sans nuls doute se tourner vers les Romains à l'Est et envahir une partie de la Turquie ...
Royaume de Germanie
Royaume de Germanie
Roi

Messages : 503
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et Omeyyades Empty Re: Chrétiens et Omeyyades

Message  Wessex Mer 9 Sep - 7:31

Aucun sera victorieux, les territoires Omeyades ne seront jamais prit en entier, certes, il y a de forte chance que l'Empire Byzantin face des gains important et soit capable de les maintenir, mais même si les chrétiens réussisse des gains asser important pour en valoir la peine, il ne les garderont qu'un bref moment.
Wessex
Wessex
Duc

Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et Omeyyades Empty Re: Chrétiens et Omeyyades

Message  Royaume de Germanie Mer 9 Sep - 7:33

J'éspère bien que personne n'envisage de prendre les terres de grandes puissances comme les Francs, les Wisigoths, l'Italie, les Romains et tout ça (peut-être même les saxons et la Bavière), fin bref, tout les grands pays, en une seule fois ! Ca n'est jamais arrivé dans l'histoire sans que le roi en place ne soit tué et c'est encore une incohérence historique !

L'Affaire de Guillaume le conquérent par exemple, était une guerre de succession entre Harold et Guillaume pour le royaume d'angleterre !
Royaume de Germanie
Royaume de Germanie
Roi

Messages : 503
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et Omeyyades Empty Re: Chrétiens et Omeyyades

Message  Royaume des Wisigoths Mer 9 Sep - 12:10

Pour répondre aux Ommeyades, sachez que la rive sud du détroit de Gibraltar sera cédée par les Romains aux Wisigoths à la fin de la guerre s'ils respectent leurs engagements...
Royaume des Wisigoths
Royaume des Wisigoths
Duc

Messages : 275
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et Omeyyades Empty Re: Chrétiens et Omeyyades

Message  Cornwall Mer 9 Sep - 17:04

Je ne crois pas que les chrétiens vont obtenir Jérusalem, donc les Chrétiens perdront la guerre.
Cornwall
Cornwall
Comte

Messages : 126
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et Omeyyades Empty Re: Chrétiens et Omeyyades

Message  Royaume de Germanie Mer 9 Sep - 17:06

Euh ... Prendre Jerusalem est quelque chose de complètement fou tant qu'en Europe, il n'y aura que les Francs comme réelle grande puissance. Qui plus est, prendre Jerusalem ne sonnera pas le glas des Omeyades, loin de là !
Royaume de Germanie
Royaume de Germanie
Roi

Messages : 503
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et Omeyyades Empty Re: Chrétiens et Omeyyades

Message  Royaume des Wisigoths Mer 9 Sep - 17:26

Comment pouvez-vous désigner la France comme étant la seule puissance européenne? Je trouve cela aberrant. Vous oubliez tout d'abord les Romains et les Italiens qui dominent commercialement parlant. Finalement, je crois que nous pourrions affirmer que le Royaume Wisigoths est une quatrième puissance militaire et commerciale, surtout avec les conquêtes éventuelles.

Toutefois, je suis d'accord pour affirmer qu'une prise de Jérusalem serait probablement prématurée.
Royaume des Wisigoths
Royaume des Wisigoths
Duc

Messages : 275
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et Omeyyades Empty Re: Chrétiens et Omeyyades

Message  Royaume de Germanie Mer 9 Sep - 17:37

LEs Romains sont à part car ils sont en Asie Mineure. Le reste, ensemble ils pèsent, mais pas suffisament. Séparément, ils sont soumis à de sérieuses restrictions !
Royaume de Germanie
Royaume de Germanie
Roi

Messages : 503
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et Omeyyades Empty Re: Chrétiens et Omeyyades

Message  Empire Romain Mer 9 Sep - 18:56

En tout cas, les résultats du sondage sont probants.
Si ce n'est que la Thuringie fait campagne pour les Omeyyades depuis l'ouverture de ce sondage... Il n'y a qu'à lire ses messages : les omeyyades sont quasiment les maîtres du monde à ses yeux Chrétiens et Omeyyades Icon_rolleyes je n'y accorde plus aucune importance.
Empire Romain
Empire Romain
Archiduc

Messages : 295
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et Omeyyades Empty Re: Chrétiens et Omeyyades

Message  Vikings Mer 9 Sep - 19:48

Je crois également en une victoire des Ommeyades et les Chrétiens seraient bien trop confiant si ils pensaient leur victoire absolument assuré. Rappelons que cette guerre viens à peine de commencer et qu'il serait très surprenant que la conclusion de ce conflit soit si vite évidente(N'oublions pas que c'est 2 empires extrêmement puissants et un groupes de nations qui s'affrontent). Enfin, c'est juste mon point de vue.
Vikings
Vikings
Comte

Messages : 173
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et Omeyyades Empty Re: Chrétiens et Omeyyades

Message  Polanes Mer 9 Sep - 19:51

Chacun a son avis.

Quant à moi, je n'est pas prêté beaucoup d'attention à cette guerre, donc je me suis fié à mon instinct, les Chrétiens étant plus nombreux. Mais c'est vrai que le territoire pourra être un gros avantage, il y a aussi la grandeur du territoire qui empêchera les Chrétiens de se rendre trop loin. Donc, les Chrétiens prendront sûrement un peu de territoire, mais c'est tout. C'est mon avis, comme je vous l'ai dit, je ne connais pas les détails.
Polanes
Polanes
Baron

Messages : 44
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 30
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et Omeyyades Empty Re: Chrétiens et Omeyyades

Message  Royaume de Germanie Jeu 10 Sep - 1:09

On dira ce qu'on voudra. Tout ça manque de préparation. C'est tout ce que j'avance Empire Romain. Du coup, oui, il me semble que les Omeyades ont bien plus de chances de victoire que les Chrétiens. Eux sont chez eux !
Royaume de Germanie
Royaume de Germanie
Roi

Messages : 503
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et Omeyyades Empty Re: Chrétiens et Omeyyades

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum