Apprendre à Jouer
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Bulgares de la Volga-
Ancien Maître du Jeu
Petchenègues
7 participants
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Apprendre à Jouer
Tout d'abord je m'excuse d'avance contre MJ d'ouvrir ce sujet mais je trouve que en peut poser tout nos question sur le principe du jeu ou lieu d'ouvrir des nouvelles pour d'autres question si je me trompe je m'excuse et je demanderai d'effacer ce sujet à notre MJ.
Ma question suivant est;
Comment et où gérer nos affaires intérieur?
Merci d'avance.
Ma question suivant est;
Comment et où gérer nos affaires intérieur?
Merci d'avance.
Petchenègues- Vicomte
- Messages : 94
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Apprendre à Jouer
Au contraire, je trouve votre idée excellente!
Pour gérer vos affaires intérieures, ouvrez un sujet unique qui sera vôtre dans la section Intrigues et Événements de la cour.
Celui-ci devra porter le nom de votre nation obligatoirement.
Pour gérer vos affaires intérieures, ouvrez un sujet unique qui sera vôtre dans la section Intrigues et Événements de la cour.
Celui-ci devra porter le nom de votre nation obligatoirement.
Re: Apprendre à Jouer
J'aurai besoin d'un conseiller pour lui poser des question avant chaque décision pour mes affaires intérieur. Devrai-je le faire aussi dans le même sujet?
Petchenègues- Vicomte
- Messages : 94
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Apprendre à Jouer
Vous pourrez me poser des questions par MP au début, sachant que vous êtes nouveau avec ce concept.
Mais lorsque vous deviendrez joueur expérimenté, vous devrez prendre seul vos décisions.
Mais lorsque vous deviendrez joueur expérimenté, vous devrez prendre seul vos décisions.
Re: Apprendre à Jouer
SI vous accepterez je pourrai posez mes question ici qui c'est peut être que ça servira pour d'autre joueur aussi
Petchenègues- Vicomte
- Messages : 94
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Apprendre à Jouer
Pour que mon peuple nomade se civilise j'ai besoin de plusieur chose;
-De réunir mon peuple sous une commandement est donc sous le mien. C'est à dire qu'ils doivent tous me connaître comme leur dirigeant unique.
Pour cela J'ai besoin;
-Forces militaire (toujours prêt à quoi que se soit)
-Revenue (commerciale, taxe, pillage, etc..)
-S'installer et fonder petit à petit mon pays
-tracer nos frontiére et le faire accepter à nos voisin amicalement ou par forces
-explorer le monde et rencontrer des autres peuples et établir des relations
-agrandir nos frontiére sans arrêt
Donc ma question est pour être civilisé est-ils assez ceux que je viens de citer en haut ou faudra-t-il encore plus d'effort est quel sont ces efforts?
Merci d'avance.
-De réunir mon peuple sous une commandement est donc sous le mien. C'est à dire qu'ils doivent tous me connaître comme leur dirigeant unique.
Pour cela J'ai besoin;
-Forces militaire (toujours prêt à quoi que se soit)
-Revenue (commerciale, taxe, pillage, etc..)
-S'installer et fonder petit à petit mon pays
-tracer nos frontiére et le faire accepter à nos voisin amicalement ou par forces
-explorer le monde et rencontrer des autres peuples et établir des relations
-agrandir nos frontiére sans arrêt
Donc ma question est pour être civilisé est-ils assez ceux que je viens de citer en haut ou faudra-t-il encore plus d'effort est quel sont ces efforts?
Merci d'avance.
Petchenègues- Vicomte
- Messages : 94
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Apprendre à Jouer
Une autre question, y-a-t ils un entretient pour les forces militaire?
Et combien nous coûtera la guerre?
Et combien nous coûtera la guerre?
Petchenègues- Vicomte
- Messages : 94
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Apprendre à Jouer
je suis aussi attentivement le sujet =)
bonne idée que vous avez eu
bonne idée que vous avez eu
Bulgares de la Volga-- Baron
- Messages : 32
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Apprendre à Jouer
Petchenègues a écrit:Une autre question, y-a-t ils un entretient pour les forces militaire?
Et combien nous coûtera la guerre?
Étant une nation non-civilisée, vous avez l'avantage de ne pas avoir à tenir compte de tels coûts, autant pour l'entretien que pour la guerre.
Re: Apprendre à Jouer
Combien de forces militaire je pourrai recruter?
Petchenègues- Vicomte
- Messages : 94
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Apprendre à Jouer
Vous êtes une nation non-civilisée et n'avez pas de statistiques. Vous ne pouvez donc pas le savoir.
Re: Apprendre à Jouer
Bonjour,
je m'excuse de la simplicité de mes questions, étant novice dans le jeu.
Je désire détailler la composition de mon armée, etc... pour cela dois-je demander l'aval du MJ ou bien puis-je me lancer seul à l'aide des rares documents disponibles ?
Le fait de détailler mon armée va-t-il me coûter plus cher ? Comment savoir ce que je peux prendre dans mon armée au regard de mon niveau technologique ?
Les unités poliorcétiques (balistes, catapulte, etc...) doivent-elles figurer dans cette composition car décomptés dans le nombre de mes soldats ou bien s'agit d'unités à part ? Idem pour la flotte dois-je compter les marins comme soldats dans ce décompte ?
Le Connacht dispose-t-il d'une flotte de guerre professionnelle ? Par exemple pour se protéger de la piraterie ?
je m'excuse de la simplicité de mes questions, étant novice dans le jeu.
Je désire détailler la composition de mon armée, etc... pour cela dois-je demander l'aval du MJ ou bien puis-je me lancer seul à l'aide des rares documents disponibles ?
Le fait de détailler mon armée va-t-il me coûter plus cher ? Comment savoir ce que je peux prendre dans mon armée au regard de mon niveau technologique ?
Les unités poliorcétiques (balistes, catapulte, etc...) doivent-elles figurer dans cette composition car décomptés dans le nombre de mes soldats ou bien s'agit d'unités à part ? Idem pour la flotte dois-je compter les marins comme soldats dans ce décompte ?
Le Connacht dispose-t-il d'une flotte de guerre professionnelle ? Par exemple pour se protéger de la piraterie ?
Connacht- Vicomte
- Messages : 86
Date d'inscription : 17/10/2009
Re: Apprendre à Jouer
Vous pouvez vous amuser à détailler l'effectif de votre armée, mais je doute que cela intéresse le MJ, qui a déjà du boulot. Je l'ai fait moi-même pour du RP uniquement.
Les Balistes ne sont donc pas à détailler, et je vous déconseille de le faire : Les Balistes à roues de AoE n'ont jamais existé : on construisait les armes de siège au pieds des châteaux.
Le Connacht dispose en effet d'une flotte, mais elle a été sérieusement mise à mal par la flotte Bretonne. En clair, si vous voulez conserver une flotte puissante, j'ose vous conseiller d'investir énormément dans celle-ci, et surtout, de l'utiliser ! Une armée ou une flotte même bien équipée et très développée, qui reste à quai ou en reserve est moins puissante qu'une armée ou une flotte assez mal équipée, mais qui combat régulierement ...
Les Balistes ne sont donc pas à détailler, et je vous déconseille de le faire : Les Balistes à roues de AoE n'ont jamais existé : on construisait les armes de siège au pieds des châteaux.
Le Connacht dispose en effet d'une flotte, mais elle a été sérieusement mise à mal par la flotte Bretonne. En clair, si vous voulez conserver une flotte puissante, j'ose vous conseiller d'investir énormément dans celle-ci, et surtout, de l'utiliser ! Une armée ou une flotte même bien équipée et très développée, qui reste à quai ou en reserve est moins puissante qu'une armée ou une flotte assez mal équipée, mais qui combat régulierement ...
Royaume de Germanie- Roi
- Messages : 503
Date d'inscription : 08/09/2009
Re: Apprendre à Jouer
En gros, si vous désirez détailler la composition de votre armée, libre à vous de le faire mais quoiqu'il en soit, cette composition n'aura aucun effet sur le déroulement du jeu en lui-même, et ne changera rien aux rapports de bataille. C'est simplement un petit plaisir RP que vous pouvez vous offrir (imaginez le travail monstre pour un MJ, détailler les troupes de centaines de milliers de combattants armée par armée! L'indice technologique permet de gérer artificiellement cet aspect du jeu sans trop compliquer la chose ).
Empire Romain- Archiduc
- Messages : 295
Date d'inscription : 01/09/2009
Re: Apprendre à Jouer
Excellente réponse de l'Empire Romain. Comme tous les RPs que vous allez faire dans "Intrigues & Événements de la cour". Comme la mort du Roi de votre faction par exemple, ou bien un mariage ou encore vos décisions de politique intérieure.
Vous allez peut être penser que ça ne sert à rien mais bien au contraire ! Ca fais vivre votre faction, lui donne des bases historiques, un contexte, une histoire... Et puis c'est plus intéressant non ?
Vous allez peut être penser que ça ne sert à rien mais bien au contraire ! Ca fais vivre votre faction, lui donne des bases historiques, un contexte, une histoire... Et puis c'est plus intéressant non ?
Royaume des Francs- Duc
- Messages : 225
Date d'inscription : 01/09/2009
Re: Apprendre à Jouer
Merci pour toutes ces excellentes réponses. Je tenterai d'éviter les erreurs comme pour les balistes anachroniques.
Connacht- Vicomte
- Messages : 86
Date d'inscription : 17/10/2009
Re: Apprendre à Jouer
(surtout que les balistes sont des armes de contresiège. Parlez de Trébuchets plutôt ! )
EDIT : encore que je doute qu'on en trouvait déjà en plein age sombre/Haut-Moyen-Age
EDIT : encore que je doute qu'on en trouvait déjà en plein age sombre/Haut-Moyen-Age
Royaume de Germanie- Roi
- Messages : 503
Date d'inscription : 08/09/2009
Page 1 sur 1
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