Europa Feudale II
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Bulgares de la Volga-
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Message  Petchenègues Sam 5 Sep - 19:09

Tout d'abord je m'excuse d'avance contre MJ d'ouvrir ce sujet mais je trouve que en peut poser tout nos question sur le principe du jeu ou lieu d'ouvrir des nouvelles pour d'autres question si je me trompe je m'excuse et je demanderai d'effacer ce sujet à notre MJ.

Ma question suivant est;

Comment et où gérer nos affaires intérieur?

Merci d'avance.
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Message  Ancien Maître du Jeu Sam 5 Sep - 19:11

Au contraire, je trouve votre idée excellente!

Pour gérer vos affaires intérieures, ouvrez un sujet unique qui sera vôtre dans la section Intrigues et Événements de la cour.

Celui-ci devra porter le nom de votre nation obligatoirement.
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Message  Petchenègues Sam 5 Sep - 19:34

J'aurai besoin d'un conseiller pour lui poser des question avant chaque décision pour mes affaires intérieur. Devrai-je le faire aussi dans le même sujet?
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Message  Ancien Maître du Jeu Sam 5 Sep - 19:35

Vous pourrez me poser des questions par MP au début, sachant que vous êtes nouveau avec ce concept.

Mais lorsque vous deviendrez joueur expérimenté, vous devrez prendre seul vos décisions. Smile
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Message  Petchenègues Sam 5 Sep - 19:37

SI vous accepterez je pourrai posez mes question ici qui c'est peut être que ça servira pour d'autre joueur aussi Smile
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Message  Ancien Maître du Jeu Sam 5 Sep - 19:40

Comme vous le voulez, cela ne me dérange pas. Smile
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Message  Petchenègues Sam 5 Sep - 20:33

Pour que mon peuple nomade se civilise j'ai besoin de plusieur chose;

-De réunir mon peuple sous une commandement est donc sous le mien. C'est à dire qu'ils doivent tous me connaître comme leur dirigeant unique.
Pour cela J'ai besoin;
-Forces militaire (toujours prêt à quoi que se soit)
-Revenue (commerciale, taxe, pillage, etc..)
-S'installer et fonder petit à petit mon pays
-tracer nos frontiére et le faire accepter à nos voisin amicalement ou par forces
-explorer le monde et rencontrer des autres peuples et établir des relations
-agrandir nos frontiére sans arrêt

Donc ma question est pour être civilisé est-ils assez ceux que je viens de citer en haut ou faudra-t-il encore plus d'effort est quel sont ces efforts?

Merci d'avance.
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Message  Petchenègues Sam 5 Sep - 20:59

Une autre question, y-a-t ils un entretient pour les forces militaire?
Et combien nous coûtera la guerre?
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Message  Bulgares de la Volga- Dim 6 Sep - 4:58

je suis aussi attentivement le sujet =)
bonne idée que vous avez eu cheers
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Message  Ancien Maître du Jeu Dim 6 Sep - 18:40

Petchenègues a écrit:Une autre question, y-a-t ils un entretient pour les forces militaire?
Et combien nous coûtera la guerre?

Étant une nation non-civilisée, vous avez l'avantage de ne pas avoir à tenir compte de tels coûts, autant pour l'entretien que pour la guerre.
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Message  Petchenègues Dim 6 Sep - 19:09

Combien de forces militaire je pourrai recruter?
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Message  Ancien Maître du Jeu Dim 6 Sep - 19:21

Vous êtes une nation non-civilisée et n'avez pas de statistiques. Vous ne pouvez donc pas le savoir.
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Message  Connacht Lun 19 Oct - 10:27

Bonjour,

je m'excuse de la simplicité de mes questions, étant novice dans le jeu. Embarassed

Je désire détailler la composition de mon armée, etc... pour cela dois-je demander l'aval du MJ ou bien puis-je me lancer seul à l'aide des rares documents disponibles ?

Le fait de détailler mon armée va-t-il me coûter plus cher ? Comment savoir ce que je peux prendre dans mon armée au regard de mon niveau technologique ?

Les unités poliorcétiques (balistes, catapulte, etc...) doivent-elles figurer dans cette composition car décomptés dans le nombre de mes soldats ou bien s'agit d'unités à part ? Idem pour la flotte dois-je compter les marins comme soldats dans ce décompte ?

Le Connacht dispose-t-il d'une flotte de guerre professionnelle ? Par exemple pour se protéger de la piraterie ?
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Message  Royaume de Germanie Lun 19 Oct - 11:13

Vous pouvez vous amuser à détailler l'effectif de votre armée, mais je doute que cela intéresse le MJ, qui a déjà du boulot. Je l'ai fait moi-même pour du RP uniquement.

Les Balistes ne sont donc pas à détailler, et je vous déconseille de le faire : Les Balistes à roues de AoE n'ont jamais existé : on construisait les armes de siège au pieds des châteaux.

Le Connacht dispose en effet d'une flotte, mais elle a été sérieusement mise à mal par la flotte Bretonne. En clair, si vous voulez conserver une flotte puissante, j'ose vous conseiller d'investir énormément dans celle-ci, et surtout, de l'utiliser ! Une armée ou une flotte même bien équipée et très développée, qui reste à quai ou en reserve est moins puissante qu'une armée ou une flotte assez mal équipée, mais qui combat régulierement ...
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Message  Empire Romain Lun 19 Oct - 13:17

En gros, si vous désirez détailler la composition de votre armée, libre à vous de le faire mais quoiqu'il en soit, cette composition n'aura aucun effet sur le déroulement du jeu en lui-même, et ne changera rien aux rapports de bataille. C'est simplement un petit plaisir RP que vous pouvez vous offrir (imaginez le travail monstre pour un MJ, détailler les troupes de centaines de milliers de combattants armée par armée! L'indice technologique permet de gérer artificiellement cet aspect du jeu sans trop compliquer la chose Wink ).
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Message  Royaume des Francs Lun 19 Oct - 14:42

Excellente réponse de l'Empire Romain. Comme tous les RPs que vous allez faire dans "Intrigues & Événements de la cour". Comme la mort du Roi de votre faction par exemple, ou bien un mariage ou encore vos décisions de politique intérieure.
Vous allez peut être penser que ça ne sert à rien mais bien au contraire ! Ca fais vivre votre faction, lui donne des bases historiques, un contexte, une histoire... Et puis c'est plus intéressant non ? Very Happy
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Message  Connacht Lun 19 Oct - 14:47

Merci pour toutes ces excellentes réponses. Je tenterai d'éviter les erreurs comme pour les balistes anachroniques. study
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Message  Royaume de Germanie Lun 19 Oct - 14:57

(surtout que les balistes sont des armes de contresiège. Parlez de Trébuchets plutôt ! )

EDIT : encore que je doute qu'on en trouvait déjà en plein age sombre/Haut-Moyen-Age
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