Europa Feudale II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Northumbria

Aller en bas

Northumbria Empty Northumbria

Message  Northumbria- Sam 5 Sep - 10:44

[Attention le texte n'est absolument pas la vraie histoire de la Northumbria]

    En l'an 695 des troubles s'installèrent en Northumbria suite à la mort suspecte du roi Aldfrith dont le seul fils, Uthred, était alors trop jeune (15 ans) pour prendre les rênes du pays. Mais très vite malgré le peu d'hiver qu'il vu il comprit rapidement que son père avait été assassiné dans le but de faire un coup d'état et Wilfried, le cousin de son père, en était l'investigateur. Heureusement pour le garçon de nombreux partisans lui permirent de s'enfuir dans le nord du pays afin de survivre le temps de trouver une solution pour renverser cet homme qui s'était donné comme rang celui de roi alors qu'il n'en avait même pas les capacités pour l'être.

    Quelques années passèrent durant lesquelles Uthred sillonna tout le pays à la recherche de partisans et de soldats prêt à se battre pour lui afin de mettre fin à la tyrannie que venait d'installer Wilfried, ce dernier avait mis à prix la tête du jeune héritier dont la colère grandissait de jours en jours.

    Puis l'inévitable arriva, la bataille de Jarrow, la pluie s'abattait avec une telle rage tandis que les armées se faisaient face, les dieux pleuraient à l'avance le résultat de cette bataille car qu'importe le vainqueur, le sang des frères de Northumbria allait couler aujourd'hui. Les insultes fusèrent entre les deux camps, et finalement ce fut celui de Wilfried, supérieur en nombre, qui lança l'attaque, les deux murs de boucliers s'entrechoquèrent avec violence, aucun des deux chefs n'y était. Et soudain alors que la défaite devenait de plus en plus inéluctable pour Uthred, celui-ci se lança au galop avec la cavalerie et contourna la bataille par la droite, la cavalerie ennemi fit la même chose à gauche pour les affronter de face... mais avant que les deux cavaleries entrent en contact, Uthred changea soudainement de direction avec quelques de ses meilleurs cavaliers pour se lancer directement à l'attaque de Wilfried afin de l'affronter d'homme à homme. Et d'une lance il transperça son estomac faisant apparaitre les boyaux de l'assassin de son père, et suite à la mort de leur chef, l'armée ennemi perdit le morale et décida de se dissoudre et de fuir. Et après ce jours, Uthred reprit le trône qui lui était destiné et devint à la fin de l'année en 699 le nouveau roi de Northumbria à l'âge de 20 ans.
Northumbria-
Northumbria-
Seigneur

Messages : 18
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Northumbria Empty Re: Northumbria

Message  Northumbria- Sam 12 Sep - 13:51

    En l'an 702 alors que la Northumbria était encore loin d'être stable suite à la prise de pouvoir du jeune roi, le diable décida d'envoyer ses soldats par la mer. Et ce fut ainsi que Uthred put voir son pays massacré par ces horribles hommes venus de l'enfer. Ces derniers déchaînèrent une telle violence contre l'armée de Northumbria que celle-ci fut mise en déroute durant les années qui suivirent, à tel point que les vikings avaient réussi à rejoindre le littoral du côté de l'Irlande laissant le sud de la Northumbria dans la peur de voir les vikings continuer à assoiffer leurs envies de conquête.
    Et alors que tout le monde se demandait où était passé le roi, certaines rumeurs disaient même qu'il était mort lors d'une escarmouche contre l'ennemi. L'annonce qu'une armée se créait dans le sud pour reprendre la capitale gagna les campagnes desquelles les hommes partirent pour rejoindre la dernière chance de voir la Northumbria sortir vivant de cette guerre. Et finalement en l'an 707 cette armée avec à sa tête le jeune Uthred décida de marcher sur York pour la reprendre, et ce ne fut pas chose aisée, mais ils remportèrent finalement leur première victoire. Ce fut aussi le premier jour où le roi montra une grande cruauté envers un ennemi, ils les fit tous décapiter sans exception, ne laissant aucun survivant, ce jours-là il ne fit aucun prisonnier.
Northumbria-
Northumbria-
Seigneur

Messages : 18
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum