Europa Feudale II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Massacres de Slavonie (744-758)

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Massacres de Slavonie (744-758) Empty Massacres de Slavonie (744-758)

Message  Ancien Maître du Jeu Mar 20 Oct - 17:49

An 744

L'arrivée massive de missionaires Chrétiens en terres Croates, en réponse à la demande de conversion du Grand Chef, ne fut guère acceuillie de manière clémente par nombre de clans. En Slavonie tout particulièrement, l'arrivée des missionaires donnèrent lieu à quelques bains de sangs au gré des affrontements entre des mercenaires accompagnant les missionaires et les peuplades locales se battant contre ce qu'ils considèrent des envahisseurs. Les tensions à l'égard du grand chef vont aussi en s'accentuant.

An 745

Repli de plusieurs missionaires; des troupes mandatées par le Grand Chef Croate s'appliquent à réinstaurer l'ordre en Slavonie. Ils opposent une farouche résistance, paysans fidèles à leur clan prennent les armes au nom de leur foi et de leur mode de vie traditionnel afin de contrer le Grand Chef dont l'attitude est jugée celle d'un traître.

An 746

Le Grand Chef se rend lui-même en Slavonie; de par son impostance prestance certains abandonnent les armes et se soumettent à son autorité, mais ces derniers sont minoritaires. Les armées du Grand Chef entrent en conflit direct avec celles des clans rebelles, les combats sont sans pitiés et hâtisés par les chefs religieux Païen, réussissant même à convaincre certains soldats fidèles au Grand Chef du bien-fondé religieux de la révolte.

An 747

Les troupes du Grand Chef se retirent de Slavonie. Après quelques mois de répit, les rebelles savourant leur victoire furent les victimes des assaults de la cavalerie Germanique, qui n'usa pas de modération quant à la répression des révoltes. Environ la moitié de la Slavonie put être soumise, mais le terrain demeure dangeureux pour tout missionaire, la colère populaire ayant décuplé de par cette intervention militaire Chrétienne en leurs terres.

An 748

Les Germain s'affèrent à couvrir la part de la Slavonie qu'ils n'avaient pas traversée tout en maintenant l'ordre dans celle qu'ils avaient soumise, toujours sous le coup de rébellions constantes après un premier passage des troupes Germaines. Des renforts Wisigoths permettent d'accentuer ce contrôle sur la Slavonie, mais continue d'hâtiser cette volonté Croate à la révolte, qui semble se propager à des régions voisines.

An 749

La Slavonie aura connu le passage des troupes Chrétiennes sur tout son territoire, mais les rébellions ne se tarissent toujours pas. Plus au sud, en terres de Bosnie, les révoltes pulullent, le passage des troupes Chrétiennes plus au nord étant vu comme étant de mauvais augure. Plus à l'ouest, les missionaires peuvent remettre le pied en terres Croates, bien que leur situation ne continue à demeurer des plus incertaines et dangeureuses.

An 750

Les Chrétiens s'appliquent à que le soulèvement embryonnaire au sud ne dégénère pas; le constat est un échec. Les révoltes s'étendent et le Grand Chef Croate est victime de toutes les attaques des chefs religieux Païens exacerbant la colère paysanne malgré les passages répétées des troupes de maintien de l'ordre. Trop sont réticents à éliminer ces chefs religieux qui exacerbent les tensions, leur mort provoquant inévitablement un tollé incomparable à celui qui s'étend à travers toute la Slavonie. À l'ouest, construction d'une première chapelle, non sans difficultés et moult actes de sabotage.

An 751

Incertitude quant à la prolongation de la présence Germanique, qui a pour effet insoupçonné de ravir les révoltés, qui causèrent dramatiquement moins de tumulte en cour d'année. Cette trève momentanée fut certes de courte durée, mais permis de limiter à nouveau à la Slavonie les foyers de rébellions. Les chefs religieux Croates seraient en train de monter une armée. L'entourage du Grand Chef se converti massivement au Christiannisme afin de fidéliser certains chefs de clan réticents.

An 752

L'incertitude se prolonge; les troupes Germaniques sont de moins en moins présentes, les forces Païennes s'organisent à vive allure et seraient désormais capables de défier celles du Grand Chef. La situation générale se porte vers l'accalmie, mais l'absence actuelle des missionaires y est pour quelque chose. Les Germains réussissent, dans la région dite de Zagreb, à établir une ville Chrétienne stable.

An 753

Affrontement majeurs entre les forces en présence; les Germains repositionnent leurs zones de contrôle, resserrant leur emprise sur l'ouest de la Slavonie, laissant l'est aux mains des chefs de clan révoltés. Dans l'ouest, la présence militaire est suffisante pour que la stabilité demeure, contrairement à l'est, où la scission du peuple Croate semble inexorablement exacerbée. Partout ailleurs en Croatie, la conversion du Grand Chef Croate fait de moins en moins de remous.

An 754

Dixième année de massacres et de révoltes en Slavonie. Les frictions entre les rebelles et les forces Germaines s'accentuent, la partition de la Slavonie en deux terres distinctes semblant de plus en plus évidente. Ailleurs en Croatie de premiers missionaires peuvent oeuvrer sans que des révoltes n'éclatent, le travail du Grand Chef et l'omniprésence de troupes lui étant fidèle dans chacun des clans y est pour quelque chose.

An 755

Les combats se poursuivent dans le même esprit que lors de l'année précédente. Les révoltes périodiques sont polarisées et le contrôle Germanique des terres est de même, les Croates vivent de grands changement et le tumulte l'accompagnant est perçu comme étant de moins en moins exceptionnel. La ferveur des chefs religieux Païens n'en est cependant pas moins exacerbée.

An 756

Retrait partiel des troupes Chrétiennes, afin de favoriser la conversion en terres contrôlées. La scission Croate semble si définitive que les rébellions ne gagnèrent guère en intensité, les forces Païennes semblant agir pour la préservation de leur sphère d'influence, résigné face aux progrès ennemis à l'ouest. Les avancées des conversions dans les terres Croates au sud soulève une vague de rébellion en Bosnie.

An 757

Les rébellions prennent de l'ampleur en Bosnie et le Grand Chef est victime de l'activité exacerbée de plus en plus généralisée des Chefs religieux Païens. L'ordre est difficilement maintenu et beaucoup de Croates païens vivant au sud migrent vers le nord, afin d'éviter la présence grandissante du Christiannisme dans ces régions. Les missionaires oeuvrent désormais presque sans heurts dans l'ouest de la Slavonie.

An 758

La Croatie est à nouveau fractionnée alors que les rébellions pulullent en Bosnie; de nombreux missionaires sotn massacrées et toutes les forces Chrétiennes de stabilisation sont incapables d'étendre leur hégémonie à cette instable région. L'invasion Apulienne à la fin de l'année provoqua une nouvelle vague encore plus puissante de révoltes, et ce à un tel point que presque tous les villages de la région rejetèrent l'autorité du Grand Chef traître et Chrétien.


Dernière édition par Maître du Jeu le Lun 9 Nov - 19:23, édité 15 fois
Ancien Maître du Jeu
Ancien Maître du Jeu
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 17/08/2009

https://ef-2.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Massacres de Slavonie (744-758) Empty Re: Massacres de Slavonie (744-758)

Message  Royaume de Germanie Mar 20 Oct - 18:58

Le chef des clans Slaves est prié de maintenir l'ordre ! Faute de quoi, aucun missionnaire Germain ne partira en Croatie ! Il n'est pas question pour nous d'envoyer des hommes de paix et de Dieu à la mort. Nous avons payer ce tribut suffisamment cher !
Royaume de Germanie
Royaume de Germanie
Roi

Messages : 503
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Massacres de Slavonie (744-758) Empty Re: Massacres de Slavonie (744-758)

Message  Croates Mer 21 Oct - 6:41

J'envoie des emmisaires a tous les clans avec ce message :

Vous ne vouliez pas être puissant ? Rappelez vous quand vous m'avez élu grand chef que vous aviez dit que c'était pour que les Croates deviennent puissants !Et je vous rappelle que devenir chrétien nous permettra de nous faire de puissants alliés.Tous ceux qui veulent rester de mon côté viennent .Les autres faites attention .Je vous rappelle que je suis le clan le plus puissant et que j'ai de nombreux alliés.Je ne veux pas être méchant mais c'est pour votre bien !

Erwan 1er


Et envoie un emmisaire à la Germanie :
Je respecte votre choix si vous voulez quand vous aurez fini la conversion des Uglichs je mettrai toute mon armée à votre coté pour défendre vos missionaires !

Erwan 1er


Dernière édition par Croates le Mer 21 Oct - 6:56, édité 1 fois
Croates
Croates
Vicomte

Messages : 61
Date d'inscription : 14/10/2009
Localisation : Croatie

Revenir en haut Aller en bas

Massacres de Slavonie (744-758) Empty Re: Massacres de Slavonie (744-758)

Message  Croates Mer 21 Oct - 6:42

Et pour les autres régions ça a marché Massacres de Slavonie (744-758) Icon_question

Désolé pour le Double post Massacres de Slavonie (744-758) Icon_redface
Croates
Croates
Vicomte

Messages : 61
Date d'inscription : 14/10/2009
Localisation : Croatie

Revenir en haut Aller en bas

Massacres de Slavonie (744-758) Empty Re: Massacres de Slavonie (744-758)

Message  Ancien Maître du Jeu Mer 21 Oct - 21:43

Les missionaires n'ont pas encore mis le pied dans les autres régions. Aucune illusion à se faire, donc

Les chefs de clan n'ont que pour réplique que les choses de la spiritualité n'ont rien à voir avec la puissance. Nos Dieux nous ont toujours conféré une juste puissance qui ne nous a jamais apporté défaite. Alors au non de quelle puissance renouvellée prétendez-vous que cette religion inculte qui nous est imposée rendra les Croates plus puissants, questionne un chef de clan particulièrement vindicatif.
Ancien Maître du Jeu
Ancien Maître du Jeu
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 17/08/2009

https://ef-2.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Massacres de Slavonie (744-758) Empty Re: Massacres de Slavonie (744-758)

Message  Croates Jeu 22 Oct - 6:37

Erwan 1er répond :

Vous n'avez pas vu le royaume d'Italie,de Germanie,les Francs ?Ne sont il pas plus puissant que nous Croates ?Bon ne me traitez pas de traître je voulais juste promettre un plus grand avenir au Croates !Alors ce qui veulent se convertir se convertissent , les autres on verra ça plus tard mais évitez le sang nous sommes unis non ?Et aussi je demande si des chefs de tribus ne voudraient pas se convertir a à l'orthodoxie si ce n'est que ça alors je peux répondre à votre désir !
Croates
Croates
Vicomte

Messages : 61
Date d'inscription : 14/10/2009
Localisation : Croatie

Revenir en haut Aller en bas

Massacres de Slavonie (744-758) Empty Re: Massacres de Slavonie (744-758)

Message  Royaume de Germanie Jeu 22 Oct - 6:53

Si les choses ne se calment pas, nous sommes prêt à mobiliser 2000 hommes pour aider le Roi des Croates à maintenir l'ordre dans ses terres.
Royaume de Germanie
Royaume de Germanie
Roi

Messages : 503
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Massacres de Slavonie (744-758) Empty Re: Massacres de Slavonie (744-758)

Message  Royaume de Germanie Jeu 22 Oct - 20:09

2000 soldats Germains sont mis sur le pied de guerre. Il ne suffit qu'un message de la Croatie pour que ces troupes partent remettre de l'ordre en ces terres et établir convenablement la foi chrétienne en Croatie.
Royaume de Germanie
Royaume de Germanie
Roi

Messages : 503
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Massacres de Slavonie (744-758) Empty Re: Massacres de Slavonie (744-758)

Message  Croates Ven 23 Oct - 6:13

Message aux Germains :

J'aurais besoin de votre aide de 2000 hommes ! J'aimerais que vous faisiez une attaque éclair !Essayez de faire le moins de morts possibles ! Mais le plus de peur possible !

Erwan 1er

Message aux Croates :

Que tous ceux qui veulent convertir viennent à Diomyos ou à Zagreb
Les autres ,je pense auront des problèmes avec les Germains Massacres de Slavonie (744-758) Icon_razz

Erwan 1er

-----------------------------------------------------------------------------------------
Je demande maintenant à toutes l'armée Zagrebienne (mes alliés) de m'aider !
Croates
Croates
Vicomte

Messages : 61
Date d'inscription : 14/10/2009
Localisation : Croatie

Revenir en haut Aller en bas

Massacres de Slavonie (744-758) Empty Re: Massacres de Slavonie (744-758)

Message  Royaume de Germanie Ven 23 Oct - 8:02

Nous envoyons deux milliers de Cavaliers à travers les Terres du Territoire Slovène, à condition que ces derniers l'acceptent, pour lancer des raids éclairs dans les villages Croates Rebelles. Nos objectifs seront d'éliminer les prêtres Païens et les chefs de clans Croates. Que l'on ne diffuse aucune information sur les villages que nous prendront d'assaut. Nous devons conserver l'effet de surprise.
Royaume de Germanie
Royaume de Germanie
Roi

Messages : 503
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Massacres de Slavonie (744-758) Empty Re: Massacres de Slavonie (744-758)

Message  Croates Ven 23 Oct - 14:40

Merci de votre grand soutien cher ami !
Croates
Croates
Vicomte

Messages : 61
Date d'inscription : 14/10/2009
Localisation : Croatie

Revenir en haut Aller en bas

Massacres de Slavonie (744-758) Empty Re: Massacres de Slavonie (744-758)

Message  Ancien Maître du Jeu Ven 23 Oct - 21:32

Les Slovènes vous accord le droit de passage sur leurs terres, car votre cause est noble et pieuse, cela va sans dire.
Ancien Maître du Jeu
Ancien Maître du Jeu
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 17/08/2009

https://ef-2.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Massacres de Slavonie (744-758) Empty Re: Massacres de Slavonie (744-758)

Message  Royaume de Germanie Ven 23 Oct - 21:50

Nous ne sommes pas ici pour occuper la Slavonie, aussi nous attendons du Grand Chef des Croates qu'il procède lui-même au maintien de l'ordre en ses terres.

Notre Cavalerie poursuivra l'éradication des leaders de la Rébellion.
Royaume de Germanie
Royaume de Germanie
Roi

Messages : 503
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Massacres de Slavonie (744-758) Empty Re: Massacres de Slavonie (744-758)

Message  Royaume des Wisigoths Ven 23 Oct - 22:01

Je suis prêt à envoyer 2 500 hommes.
Royaume des Wisigoths
Royaume des Wisigoths
Duc

Messages : 275
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Massacres de Slavonie (744-758) Empty Re: Massacres de Slavonie (744-758)

Message  Croates Sam 24 Oct - 8:49

Cher Wisigoths j'accepte votre aide.

Italie pouvait vous nous envoyer des missionaires dans d'autres régions ?

J'envoie Geoffroy de Slavonie en Slavonie pour qu'il règne jusqu'a la christianisation complète des croates.Bien sûr il agit sous mes ordres et il est un pur chrétien Massacres de Slavonie (744-758) Icon_biggrin
Croates
Croates
Vicomte

Messages : 61
Date d'inscription : 14/10/2009
Localisation : Croatie

Revenir en haut Aller en bas

Massacres de Slavonie (744-758) Empty Re: Massacres de Slavonie (744-758)

Message  Royaume des Wisigoths Sam 24 Oct - 12:19

Mes hommes sont en direction par navires.
Royaume des Wisigoths
Royaume des Wisigoths
Duc

Messages : 275
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Massacres de Slavonie (744-758) Empty Re: Massacres de Slavonie (744-758)

Message  Croates Sam 24 Oct - 12:55

Merci mon ami !

Le chef envoie un émissaire à la crique où les wisigoths échoueront pour leur souhaiter bienvenue ainsi qu'une garnison de mon armée pour les aider dans leur tâche !
Croates
Croates
Vicomte

Messages : 61
Date d'inscription : 14/10/2009
Localisation : Croatie

Revenir en haut Aller en bas

Massacres de Slavonie (744-758) Empty Re: Massacres de Slavonie (744-758)

Message  Croates Dim 25 Oct - 13:50

Je demande à touts les chefs étant contre la conversion au christanisme à venir a un rassemblement pour parler de tout ça !!!!


Dernière édition par Croates le Dim 25 Oct - 14:18, édité 1 fois
Croates
Croates
Vicomte

Messages : 61
Date d'inscription : 14/10/2009
Localisation : Croatie

Revenir en haut Aller en bas

Massacres de Slavonie (744-758) Empty Re: Massacres de Slavonie (744-758)

Message  Royaume de Germanie Dim 25 Oct - 14:04

C'est ce que nous faisons depuis deux années ...

C'est aux mentalités des Croates que vous devez vous en prendre pour calmer ces Rebellions. Non à leurs chefs. Nos hommes s'en tiendront à la protection des missionnaires ...
Royaume de Germanie
Royaume de Germanie
Roi

Messages : 503
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Massacres de Slavonie (744-758) Empty Re: Massacres de Slavonie (744-758)

Message  Croates Dim 25 Oct - 14:19

Voilà j'ai édité c'est vrai que rien ne sert à tuer tous ces chefs mieux vaut la diplomatie
Croates
Croates
Vicomte

Messages : 61
Date d'inscription : 14/10/2009
Localisation : Croatie

Revenir en haut Aller en bas

Massacres de Slavonie (744-758) Empty Re: Massacres de Slavonie (744-758)

Message  Royaume de Germanie Mar 27 Oct - 19:59

La Germanie ne peut se permettre de s'engager dans une guerre longue vu l'Etat de ses finances.

Nous demandons au Pape l'autorisation de nous retirer de Croatie, ou de financer nos troupes présentes la-bas. Elles nous coutent cher, et la Germanie est trop pauvre pour continuer à combattre.
Royaume de Germanie
Royaume de Germanie
Roi

Messages : 503
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Massacres de Slavonie (744-758) Empty Re: Massacres de Slavonie (744-758)

Message  Saint-Siège Mar 27 Oct - 22:04

À partir de cette année, les coffres du Saint-Siège financeront les opérations Germaniques en Slavonie, et ce avec toute la bénédiction papale.

Puisse la piété Germanique rayonner sur les terres Croates.
Saint-Siège
Saint-Siège
Comte

Messages : 137
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Massacres de Slavonie (744-758) Empty Re: Massacres de Slavonie (744-758)

Message  Royaume de Germanie Mer 28 Oct - 6:38

Que le Saint-Siège en soit remercier. Nous maintenons donc 2000 soldats en terres Croates.
Royaume de Germanie
Royaume de Germanie
Roi

Messages : 503
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Massacres de Slavonie (744-758) Empty Re: Massacres de Slavonie (744-758)

Message  Royaume de Germanie Mer 28 Oct - 19:51

Que nos troupes se préparent au retrait. Nous ne pouvons plus les laisser en Slavonie avec ce qui se prépare au Nord si le Saint-Siège n'intervient pas pour mettre fin aux menaces Franques !
Royaume de Germanie
Royaume de Germanie
Roi

Messages : 503
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Massacres de Slavonie (744-758) Empty Re: Massacres de Slavonie (744-758)

Message  Saint-Siège Mer 28 Oct - 20:28

Rome espère que ce retrait ne sera pas effectif. Sorabie comme Slavonie sont des objectifs Chrétiens de conversion à considérer égaux, il ne faut guère l'oublier.
Saint-Siège
Saint-Siège
Comte

Messages : 137
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Massacres de Slavonie (744-758) Empty Re: Massacres de Slavonie (744-758)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum