Europa Feudale II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Questions de la croatie

+2
Khanat Khazar
Croates
6 participants

Aller en bas

Questions de la croatie Empty Questions de la croatie

Message  Croates Jeu 15 Oct - 14:03

Quelques questions

- J'aimerais savoir combien d'hommes d'armes ai-je ?

-Si j'ai une flotte qu'est je ?

-Pour devenir civilisés il faut juste devenir catholique ?

Erwan I
Croates
Croates
Vicomte

Messages : 61
Date d'inscription : 14/10/2009
Localisation : Croatie

Revenir en haut Aller en bas

Questions de la croatie Empty Re: Questions de la croatie

Message  Khanat Khazar Jeu 15 Oct - 14:08

- J'aimerais savoir combien d'hommes d'armes ai-je ?

Si vous n'êtes pas civilisé vous ne pouvez pas le savoir.

-Si j'ai une flotte qu'est je ?

Les non civilisés n'ont généralement aucune flotte. Exception faite des vikings et peut etre des peuples baltes.


-Pour devenir civilisés il faut juste devenir catholique ?

Au moyen age une nation était reconnue civilisée par l'eglise qui la convertissait. Par exemple, moi le califat des omeyyades reconnaissons les Maures comme une nation civilisée, les chrétiens non.

Mais jusqu'à mon règne, le khanat khazar était paien mais par certains critères que j'ignore pouvait etre considéré comme civilisé.
Khanat Khazar
Khanat Khazar
Roi

Messages : 834
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions de la croatie Empty Re: Questions de la croatie

Message  Croates Jeu 15 Oct - 14:25

Khanat Khazar a écrit:
- J'aimerais savoir combien d'hommes d'armes ai-je ?

Si vous n'êtes pas civilisé vous ne pouvez pas le savoir.

Et quelle est l'avantage des peuples non civilisés ?

-Si j'ai une flotte qu'est je ?

Les non civilisés n'ont généralement aucune flotte. Exception faite des vikings et peut etre des peuples baltes.

Bah je suis balte non donc j'ai peut être une flotte mais je ne peux pas savoir ?


-Pour devenir civilisés il faut juste devenir catholique ?

Au moyen age une nation était reconnue civilisée par l'eglise qui la convertissait. Par exemple, moi le califat des omeyyades reconnaissons les Maures comme une nation civilisée, les chrétiens non.

Mais jusqu'à mon règne, le khanat khazar était paien mais par certains critères que j'ignore pouvait etre considéré comme civilisé.
Oui mais les Maures il ne savent pas l'effectif de leur armée ?? Questions de la croatie Icon_question
Croates
Croates
Vicomte

Messages : 61
Date d'inscription : 14/10/2009
Localisation : Croatie

Revenir en haut Aller en bas

Questions de la croatie Empty Re: Questions de la croatie

Message  Royaume des Francs Jeu 15 Oct - 15:00

Pour ce qui est des avantages des peuples non-civilisé, ils sont mystérieux et redoutés (plus ou moins) parce qu'ils n'ont pas de statistiques et que les autres nations ne voient donc pas ce qu'ils valent réellement. On peux dire que c'est plutôt une bonne chose. Et également le fait que vous pouvez choisir votre religion si vous souhaitez devenir un peuple civilisé. Ca ne se fait pas comme ça, mais à long terme vous pouvez tout de même faire un choix entre le catholicisme, d'orthodoxie, et l'islam. (surtout avec votre situation géographique avantageuse).

Pour votre flotte, attendez le Maître du Jeu il en saura plus que moi à ce sujet.

Et les maures, il me semble qu'ils ne sont pas civilisés et qu'ils ne connaissent donc pas l'effectif de leur armée.
Royaume des Francs
Royaume des Francs
Duc

Messages : 225
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions de la croatie Empty Re: Questions de la croatie

Message  Royaume de Germanie Jeu 15 Oct - 15:16

Les Maures ne sont toujours pas civilisés.

Du reste, Savoir étant pouvoir, le fait qu'on ne sache rien sur vous nous incite à la prudence ... (Sauf moi qui fait la guerre à quatre peuples non civilisés en même temps ... Fin à la suite quoi), de même que cela doit vous inciter à la prudence vous même.

Le meilleur moyen de savoir quelque chose sur vous est de vous renseigner par des données historiques.

Un exemple, les Magyars sont un peuple non-civilisé très puissant, qui mit à mal la Germanie au Moyen-age réel, et ici qui saccagea la Polanie. Autre exemple, les Vikings sont non-civilisés, mais redoutables et tout le monde le sait Wink.

Concernant votre flotte, je pense que globalement, les Croates doivent quand même profiter de leurs cotes pour s'adonner à la piraterie Wink, mais vous n'aurez probablement pas une flotte aussi puissante que celle des Italiens ou des Romains par exemple.

Regardez ce que je vous ai trouvé. Il faut croire que vers 800, les Croates sont un peuple puissant et redoutable qui a vaincu les Bulgares et les Romains ! Vous n'êtes pas n'importe qui ! ^^

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_croate_m%C3%A9di%C3%A9val
Royaume de Germanie
Royaume de Germanie
Roi

Messages : 503
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions de la croatie Empty Re: Questions de la croatie

Message  Ancien Maître du Jeu Jeu 15 Oct - 18:52

N'empêche qu'au sujet de la flotte, j'abonde dans le sens Germanique. Votre flotte est conséquente, mais relativement mineure dans la zone Adriatique.

Merci à tous de m'alléger la tâche en donnant de si justes et complètes réponses. Smile
Ancien Maître du Jeu
Ancien Maître du Jeu
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 17/08/2009

https://ef-2.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions de la croatie Empty Re: Questions de la croatie

Message  Maître du Jeu Jeu 15 Oct - 20:41

Les Khazars comme les Avars sont civilisé à cause des actes qu'ils ont fait, ils sont considéré comme des peuples puissants, plus que les peuples Païens, se qui fat d'eux, des Nations civilisé.

Pour se qui est des Maures, ils sont considéré civilisé par l'Islam, mais pas par la Chrétienneté, du moins, la majorité...

Les Païens sont des peuples, pour la plupart, vivant encore en clan, connaitre la population totale est donc quasi impossible, puisque vous savez même pas combien de clan vive sur les terres. Questions de la croatie Icon_lol

La même chose pour la flotte, vous en avez certainement une, ayant un peuple côtié, mais à savoir composé de quoi et de combien, cela reste impossible à savoir, du moins, pour le moment. Joué une nation Païenne, s'est jouer à l'aveugle. Questions de la croatie Icon_wink
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Questions de la croatie Empty Re: Questions de la croatie

Message  Croates Sam 17 Oct - 7:32

Merci pour toutes ces informations !!!! Questions de la croatie Icon_razz (j'adore ce gif)
Mais comment dois je faire pour devenir civilisés ????
Croates
Croates
Vicomte

Messages : 61
Date d'inscription : 14/10/2009
Localisation : Croatie

Revenir en haut Aller en bas

Questions de la croatie Empty Re: Questions de la croatie

Message  Maître du Jeu Sam 17 Oct - 8:07

Avoir la technologie assez élever pour être considéré comme telle ou, moyen plus facile, changer de Religion.

Tu peux toujours rester Païens, mais faut que tu te trouve des nations qui ont l'intêret de faire une telle chose. Questions de la croatie Icon_wink
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Questions de la croatie Empty Re: Questions de la croatie

Message  Royaume de Germanie Sam 17 Oct - 8:15

La croatie est en cours de conversion depuis un petit moment déjà, donc ça ne devrait plus trop tarder Smile.
Royaume de Germanie
Royaume de Germanie
Roi

Messages : 503
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions de la croatie Empty Re: Questions de la croatie

Message  Ancien Maître du Jeu Sam 17 Oct - 17:39

En sélectionnant une nation non-civilisée, vous devez considérer le fait que les choses ne seront guère facile, même si une conversion minime est déjà en cour. Vous devez travailler de concert avec les différents clans qui forment votre peuple, sous peine de les voir se retourner contre vous lors d'une conversion. On ne devient pas civilisé en criant civilisation.
Ancien Maître du Jeu
Ancien Maître du Jeu
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 17/08/2009

https://ef-2.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions de la croatie Empty Re: Questions de la croatie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum