Europa Feudale II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Concile de Bologne (736)

+7
Cornwall
Wessex
Royaume des Wisigoths
Royaume de Germanie
Alémanie
Royaume d’Italie
Saint-Siège
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Concile de Bologne (736) - Page 2 Empty Re: Concile de Bologne (736)

Message  Vikings Mer 14 Oct - 19:19

Je permet déjà à vos missionnaires de venir en Northumbrie et en Ulster. En ce qui concerne le fait que les fils des Grands Chefs devraient aller dans une école de Théologie Chrétienne, la décision ne revient qu'à eux.

Cependant, ne trouvez-vous permettre au fils des Grands Chefs d'aller étudier dans une académie militaire ou autre d'une nation plus avancé du point de vue de la civilisation(Donc catholique) n'aurait pas le même effet puisqu'ils seront en contact avec des Catholiques? À la différence que beaucoup plus de vikings seront d'accord avec cela.

Quant à vous, roi des Francs, vous vous contredisez: "Ils se foutent complètement de notre religion et sont dangereux pour les nations chrétiennes européennes." Ne veniez-vous pas de dire que mes armées ne vallaient rien face aux vôtres? Enfin, c'est de moindre importance.
Vikings
Vikings
Comte

Messages : 173
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concile de Bologne (736) - Page 2 Empty Re: Concile de Bologne (736)

Message  Royaume des Francs Jeu 15 Oct - 0:57

Il y a différentes façon d'être dangereux. La Bretagne l'était également. Même si le Roi Breton ne possédait pas une grande armée il pouvait retourner l'Europe à lui seul. Comment ? Monter les uns contre les autres, faire jouer les jeux d'alliance etc etc.
Le plus petit des Etat peut devenir très dangereux si il le souhaite.
Par contre ça a plutôt intérêt à réussir. Parce qu'il n'y a plus de Bretagne à l'heure d'aujourd'hui, du moins plus d'indépendance Bretonne.

J'espère avoir répondu convenablement à votre provocation. Je sais ce que je dis et ce que je fais je ne me contredis pas.
Royaume des Francs
Royaume des Francs
Duc

Messages : 225
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concile de Bologne (736) - Page 2 Empty Re: Concile de Bologne (736)

Message  Wessex Jeu 15 Oct - 17:34

Jusqu'à présent la seul personne qui tente de semer la zizanie, c'est vous roi Français, vous voulez faire tomber de nombreuse nation européenne dans une guerre en Scandinavie pour convertir son peuple, alors que la patiente et l'efficacité feront le même effet.
Wessex
Wessex
Duc

Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concile de Bologne (736) - Page 2 Empty Re: Concile de Bologne (736)

Message  Vikings Jeu 15 Oct - 17:51

Vous insinuez que je voudrais vous monter les uns contre les autres? Vous oubliez peut-être un peu trop vite que je désirais signer un traité de paix avec vous, mais vous avez refusé. Alors en ce qui concerne un éventuel trouble de la paix, le danger vient principalement de vous, et non de moi.
Vikings
Vikings
Comte

Messages : 173
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concile de Bologne (736) - Page 2 Empty Re: Concile de Bologne (736)

Message  Royaume de Germanie Jeu 15 Oct - 17:55

Nous appelons toute les parties au calme et à la retenue. Nous sommes ici pour parler de religion ! Pas de politique voyons !

Laissons le temps aux Cardinaux de délibérer et d'élire le nouveau Pape. Après quoi, nous discuterons avec la nouvelle autorité Sainte de la façon dont nous devons procéder à la conversion des Vikings.

Et encore une fois, la Germanie s'oppose à une solution militaire, qui ne ferrait que diviser notre religion une fois de plus.


Dernière édition par Royaume de Germanie le Jeu 15 Oct - 18:28, édité 1 fois
Royaume de Germanie
Royaume de Germanie
Roi

Messages : 503
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concile de Bologne (736) - Page 2 Empty Re: Concile de Bologne (736)

Message  Royaume de Germanie Jeu 15 Oct - 18:27

Je permet déjà à vos missionnaires de venir en Northumbrie et en Ulster. En ce qui concerne le fait que les fils des Grands Chefs devraient aller dans une école de Théologie Chrétienne, la décision ne revient qu'à eux.

Cependant, ne trouvez-vous permettre au fils des Grands Chefs d'aller étudier dans une académie militaire ou autre d'une nation plus avancé du point de vue de la civilisation(Donc catholique) n'aurait pas le même effet puisqu'ils seront en contact avec des Catholiques? À la différence que beaucoup plus de vikings seront d'accord avec cela.

Quant à vous, roi des Francs, vous vous contredisez: "Ils se foutent complètement de notre religion et sont dangereux pour les nations chrétiennes européennes." Ne veniez-vous pas de dire que mes armées ne vallaient rien face aux vôtres? Enfin, c'est de moindre importance.

Je n'avais pas vu votre réponse.

La Germanie est parfaitement disposée à autoriser la venue de Vikings dans ses académies Militaires (je crois être le seul à en avoir construit ^^), mais il faudra tout de même passer dans une école de Théologie afin d'apprendre à lire et à écrire le Haut-Allemand, les cours dispensés dans les Académies Militaires n'étant qu'en Haut-Allemand. Ce qui aura le même effet à long terme, en ajoutant de l'éxpérience militaire aux Généraux Vikings, bien que nous doutons qu'ils en aient reellement besoin : les techniques de combats d'Europe Centrale et Orientale sont différentes des techniques d'Europe du Nord, notament du fait du climat et du relief ...
Royaume de Germanie
Royaume de Germanie
Roi

Messages : 503
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concile de Bologne (736) - Page 2 Empty Re: Concile de Bologne (736)

Message  Ancien Maître du Jeu Jeu 15 Oct - 19:11

Vikings a écrit:Vous insinuez que je voudrais vous monter les uns contre les autres? Vous oubliez peut-être un peu trop vite que je désirais signer un traité de paix avec vous, mais vous avez refusé. Alors en ce qui concerne un éventuel trouble de la paix, le danger vient principalement de vous, et non de moi.

Si cela peut rassurer ceux qui ont encore des doutes face à la viabilité de nos cordiales relations avec les Vikings, le Gwynedd se portera garante de leur comportement et de leur qualité d'allié de l'Europe Chrétienne, et non pas d'un danger.
Ancien Maître du Jeu
Ancien Maître du Jeu
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 17/08/2009

https://ef-2.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Concile de Bologne (736) - Page 2 Empty Re: Concile de Bologne (736)

Message  Ancien Maître du Jeu Jeu 15 Oct - 19:27

Le premier tour de vote au conclave ne permit pas l'élection d'un nouveau suzerain pontif.

Un second tour de vote a été mis en place.
Ancien Maître du Jeu
Ancien Maître du Jeu
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 17/08/2009

https://ef-2.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Concile de Bologne (736) - Page 2 Empty Re: Concile de Bologne (736)

Message  Ancien Maître du Jeu Sam 17 Oct - 17:37

Après quelques années de tergiversations, le conclave a élu un nouveau pape.

Il s'agit d'un Germain
Ancien Maître du Jeu
Ancien Maître du Jeu
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 17/08/2009

https://ef-2.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Concile de Bologne (736) - Page 2 Empty Re: Concile de Bologne (736)

Message  Royaume d’Italie Dim 18 Oct - 2:00

Le Roi Charles II félicite le nouveau pape germain. Puisse-t-il être sain d'esprit et de jugements et de faire attention à l'influence orthodoxe.
Royaume d’Italie
Royaume d’Italie
Archiduc

Messages : 409
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concile de Bologne (736) - Page 2 Empty Re: Concile de Bologne (736)

Message  Royaume des Francs Dim 18 Oct - 4:28

Les Francs font de même.
Royaume des Francs
Royaume des Francs
Duc

Messages : 225
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concile de Bologne (736) - Page 2 Empty Re: Concile de Bologne (736)

Message  Saint-Siège Dim 18 Oct - 16:12

Le pape Gregory III de Erfurt, Archevêque de Thuringe et frère du Roi des Germains, proclame par conséquent en tant que nouveau dirigeant suprême du Saint-Siège la fin de ce concile extraordinaire.
Saint-Siège
Saint-Siège
Comte

Messages : 137
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concile de Bologne (736) - Page 2 Empty Re: Concile de Bologne (736)

Message  Ancien Maître du Jeu Dim 18 Oct - 16:13

L'Apulie ne reconnaît pas l'autorité du nouveau Pape et condamne fermement son élection. Le Pape forcé à l'exil de Rome demeure à l'avis Apulien Sa seule Vraie Sainteté.
Ancien Maître du Jeu
Ancien Maître du Jeu
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 17/08/2009

https://ef-2.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Concile de Bologne (736) - Page 2 Empty Re: Concile de Bologne (736)

Message  Connacht Dim 18 Oct - 16:33

Le ri Connacht est heureux de féliciter le nouveau souverain pontife. Le saint conclave des cardinaux, guidés par l'Esprit Saint, a élu un homme puissant pour guider le monde chrétien dans la voie de la justice.
Connacht
Connacht
Vicomte

Messages : 86
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concile de Bologne (736) - Page 2 Empty Re: Concile de Bologne (736)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum