Europa Feudale II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Soldats et mercenaires

+2
Royaume des Francs
Aquitaine
6 participants

Aller en bas

Soldats et mercenaires Empty Soldats et mercenaires

Message  Aquitaine Lun 14 Sep - 20:55

Pouvons-nous engager des mercenaires lors des guerres ou seulement utilisé notre armée régulière? Et ma deuxième question est: Pouvons-nous augmenter les salaires des soldats afin de favoriser le taux de recrutement (augmenter notre nombre de soldats) ou sinon comment pouvons-nous augmenter notre nombre de soldats; seulement en augmentant notre population ?
Aquitaine
Aquitaine
Vicomte

Messages : 81
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soldats et mercenaires Empty Re: Soldats et mercenaires

Message  Royaume des Francs Mar 15 Sep - 1:02

Aquitaine a écrit:Pouvons-nous engager des mercenaires lors des guerres ou seulement utilisé notre armée régulière? Et ma deuxième question est: Pouvons-nous augmenter les salaires des soldats afin de favoriser le taux de recrutement (augmenter notre nombre de soldats) ou sinon comment pouvons-nous augmenter notre nombre de soldats; seulement en augmentant notre population ?

L'idée des mercenaires est intéressante.
Et pour les soldats, non nous ne pouvons pas augmenter leur nombre. Il faut aggrandir ses terres pour pouvoir en gagner (et en conséquences la pop).
Royaume des Francs
Royaume des Francs
Duc

Messages : 225
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soldats et mercenaires Empty Re: Soldats et mercenaires

Message  Empire Romain Mar 15 Sep - 1:53

Il est possible que des miliciens se joignent spontanément à votre cause si vous êtes apprécié de votre peuple et s'ils se sentent concernés. Mais leur évaluation est approximative, ce sont de mauvais soldats, et ils ne sauraient être organisés ou recrutés comme bon vous semble.
Empire Romain
Empire Romain
Archiduc

Messages : 295
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soldats et mercenaires Empty Re: Soldats et mercenaires

Message  Aquitaine Mar 15 Sep - 8:01

Merci bien, voilà qui répond à ma question.
Aquitaine
Aquitaine
Vicomte

Messages : 81
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soldats et mercenaires Empty Re: Soldats et mercenaires

Message  Maître du Jeu Mar 15 Sep - 13:12

Quoi que vous pouvez lancer un appel aux Mercenaires, vous avez fait de même durant la Guerre Orthodoxe sur Europa I, Empire Romain. Mais un mercenaire coute beaucoup, beaucoup plus qu'un soldat et leur nombre est restreint.

Le Maitre du Jeu pourrait d'ailleurs m'éclairer sur se fait.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Soldats et mercenaires Empty Re: Soldats et mercenaires

Message  Royaume de Germanie Mar 15 Sep - 13:14

Oui ce serrait bien qu'on fasse apparaitre les mercenaires ... Au Moyen-Age, les Mercenaires composaient 50% des armées féodales ! Les insérer dans le jeu serrait de bon gout ...

Il suffirait d'ajouter aux stats un nombre de mercenaires disponible dans chaques zones de RP avec leurs coûts et le niveau technologique ou ils combattent ...
Royaume de Germanie
Royaume de Germanie
Roi

Messages : 503
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soldats et mercenaires Empty Re: Soldats et mercenaires

Message  Empire Romain Mar 15 Sep - 13:58

Je le répète, les mercenaires se forment spontanément, mais on ne peut pas les quantifier sinon approximativement dans les rapports de bataille Wink.
On peut lancer un appel, mais il aura peu de succès si la fierté nationale n'est pas en jeu, globalement, ou si le souverain est mal aimé.
Empire Romain
Empire Romain
Archiduc

Messages : 295
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soldats et mercenaires Empty Re: Soldats et mercenaires

Message  Royaume de Germanie Mar 15 Sep - 14:01

Je parle pas de levées paysannes ici, mais de soldats professionnels !
Royaume de Germanie
Royaume de Germanie
Roi

Messages : 503
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soldats et mercenaires Empty Re: Soldats et mercenaires

Message  Ancien Maître du Jeu Mar 15 Sep - 17:25

Encore une fois je me dois de le souligner, je suis seul à gérer les statistiques.

Donc désolé, mais ajouter une quelconque donnée autant variable aux statistiques, non merci.
Europa retrace en gros certains facteurs historiques, mais rien qui ne soit à la lettre. Et le tout doit rester le plus simple possible. Déjà que le salaire des soldats, pour répondre à la réalité des revenus proportionnels à la technologie, s'est énormément complexifié... Les choses risquent de plus de ne pas changer de sitôt du côté des mercenaires. (Sans vouloir extrapoler sur le long terme).

L'Empire Romain a parfaitement résumé ce en quoi consiste le mercenariat sur Europa. Je l'en remercie.

Pour avoir des soldats formés venus d'autres nations, veuillez vous en référer à ces dites nations. Vous pourrez payer le salaire de ces soldats au cour d'une entente pour mieux représenter la véritable définition du mercenariat.
Ancien Maître du Jeu
Ancien Maître du Jeu
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 17/08/2009

https://ef-2.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Soldats et mercenaires Empty Re: Soldats et mercenaires

Message  Maître du Jeu Mer 16 Sep - 0:20

Merci bien, Maitre du Jeu.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Soldats et mercenaires Empty Re: Soldats et mercenaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum