Europa Feudale II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guerres de successions et autres déboires royaux

3 participants

Aller en bas

Guerres de successions et autres déboires royaux Empty Guerres de successions et autres déboires royaux

Message  Royaume de Germanie Mer 9 Sep - 7:37

Est-il envisagé de prendre également en compte la possibilité d'hériter d'un territoire ? Et pour les royaumes ayant des mariages royaux entre eux, de contester le droit d'un monarque à monter sur le trône d'un autre royaume ?

Evidement, ce n'est pas encore fortement d'actualité, mais vers l'an 1000 ces pratiques pourraient commencer à apparaitre progressivement, aussi je pose la question. Il y a là un intérêt certains pour le jeu étant donné que les rois et reines d'Europe était tous de même famille (expression de mon prof d'histoire assez véridique puisqu'ils se mariaient entre eux à tour de bras). Les guerres de successions, prétentions à un trône et autres conseils de régences et héritage de territoires étaient monnaie courante au moyen-age et pendant tout les temps modernes. Aussi, le MJ ne devrait-il pas décider des dates de morts de nos souverains et, parfois, créer quelques déboires au sujet des trônes d'Europe ?
Royaume de Germanie
Royaume de Germanie
Roi

Messages : 503
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guerres de successions et autres déboires royaux Empty Re: Guerres de successions et autres déboires royaux

Message  Ancien Maître du Jeu Mer 9 Sep - 7:42

Le fait est que gérer des dynasties et les familles royales d'une vingtaine de nation me prendrait beaucoup trop de temps.

Au temps du premier Europa Feudale, j'avais, sans succès, tenté d'implanter un tel système.

Il faudra donc s'en passer. Vaut mieux rendre les choses simples que de me rendre la gestion impossible. Guerres de successions et autres déboires royaux Icon_lol
Ancien Maître du Jeu
Ancien Maître du Jeu
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 17/08/2009

https://ef-2.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Guerres de successions et autres déboires royaux Empty Re: Guerres de successions et autres déboires royaux

Message  Royaume de Germanie Mer 9 Sep - 7:44

Zut, moi qui voulais essayer de gagner en puissance par ces moyens subversifs ...

Si chacuns vous aide en entretenant une liste précise de ses mariages cela peut-il vous être d'une quelconque utilité ?
Royaume de Germanie
Royaume de Germanie
Roi

Messages : 503
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guerres de successions et autres déboires royaux Empty Re: Guerres de successions et autres déboires royaux

Message  Ancien Maître du Jeu Mer 9 Sep - 7:45

Je ne pense pas pouvoir me fier à l'intégrité de tous pour que cette liste ne soit pas truffée d'absurdité et de liens acablants.

Si cependant je viens à avoir un administrateur sans nation prêt à s'occuper de la gestion dynastique, je ne serai que plus ravi de lui confier cette tâche.
Ancien Maître du Jeu
Ancien Maître du Jeu
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 17/08/2009

https://ef-2.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Guerres de successions et autres déboires royaux Empty Re: Guerres de successions et autres déboires royaux

Message  Maître du Jeu Jeu 10 Sep - 11:49

Mais avant de placer un adminstrateur pour s'occuper d'une telle chose, il en faudra pour combler d'autre poste un peu plus urgent.

L'idée est excellente et j'aimerais fortement qu'elle soit mise en place, mais n'est pas néccessaire au jeu.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Guerres de successions et autres déboires royaux Empty Re: Guerres de successions et autres déboires royaux

Message  Royaume de Germanie Jeu 10 Sep - 14:03

Elle complexifierai les relations diplomatiques et nous offrirait de véritables Casus Belli de Guerre. Des situations dans lesquelles il est également parfois impossible d'éviter la Guerre, et des situations de difficultés intérieures qui présentent, je pense, un intérêt certain, mais j'admets qu'elle ne serrai pas fondamentalement nécéssaire.

Lorsque j'aurais eu tout mon soul de gestion nationale et que je me serrai fait éliminer, si le Maitre du Jeu l'accepte, je pourrai m'occuper de cette tache. Mais pas maintenant, j'ai encore envie de profiter des aspects "joueurs" du jeu. Ca fait trop longtemps que je cherche un forum de ce type pour m'en priver ^^.
Royaume de Germanie
Royaume de Germanie
Roi

Messages : 503
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guerres de successions et autres déboires royaux Empty Re: Guerres de successions et autres déboires royaux

Message  Ancien Maître du Jeu Jeu 10 Sep - 17:39

Bien sur, lorsque le temps vous sera favorable, je ne serai que ravi de pouvoir vous offrir la gestion d'un tel nouvel aspect du jeu!
Ancien Maître du Jeu
Ancien Maître du Jeu
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 17/08/2009

https://ef-2.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Guerres de successions et autres déboires royaux Empty Re: Guerres de successions et autres déboires royaux

Message  Royaume de Germanie Jeu 10 Sep - 17:41

Merci dans ce cas Smile. J'aime m'investir dans les choses que j'aime !
Royaume de Germanie
Royaume de Germanie
Roi

Messages : 503
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guerres de successions et autres déboires royaux Empty Re: Guerres de successions et autres déboires royaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum