Europa Feudale II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Remarques sur les règles

5 participants

Aller en bas

Remarques sur les règles Empty Remarques sur les règles

Message  Royaume de Germanie Mer 9 Sep - 7:32

J'ai remarque un truc dans les règles ... une incohérence historique en fait. En effet, selon les règles de la Chrétienté et de l'Islam, l'argent ne doit pas faire de petits. En clair, il est impossible de prêter des sous avec des intérêts, et c'est aux juifs qu'on empruntait généralement de l'argent.

Par soucis de cohérence historique, ne vaudrait-il pas mieux supprimer le volet sur la négociation d'une dette auprès d'autres pays ? Sauf si la négociations de cette dette se fait sans intérêt et indemnités, et donc quasiment uniquement entre alliés. Ne devrions-nous pas plutôt qu'elle est considérée comme étant empruntée à des juifs ?

En effet, prétendre prêter de l'argent à un autre pays en exigeant des intérêts est un péché grave aux yeux de la papauté ! Par ailleurs, cela n'a été possible pour les chrétiens qu'avec l'arrivée du protestantisme, autorisant le prêts à intérêt, et fondant ainsi, pour certains, le capitalisme.

Voila voila ... Razz Désolé d'embêter tout le monde avec ces détails, mais à moi ça me parait emportant ... Peut-être parce que je serrais probablement plus débiteur que créancier ...
Royaume de Germanie
Royaume de Germanie
Roi

Messages : 503
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur les règles Empty Re: Remarques sur les règles

Message  Ancien Maître du Jeu Mer 9 Sep - 7:38

Vous avez tout à fait raison. (Je me rapelle un documentaire que j'avais vu... portant justement sur ce propos.)

Il demeure que le choix sera offert aux nations qui offriront des prêts.
Le Saint-Siège et le Clergé démontreront vigoureusement leur opposition s'il vient à y avoir intérêt. Mais il faut l'avouer; la norme est l'emprunt à la Banque par défaut.
Ancien Maître du Jeu
Ancien Maître du Jeu
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 17/08/2009

https://ef-2.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur les règles Empty Re: Remarques sur les règles

Message  Royaume de Germanie Mer 9 Sep - 7:42

D'accords, donc, inRP, nous pouvons considérer que la Banque est tenue par des Juifs ?
Royaume de Germanie
Royaume de Germanie
Roi

Messages : 503
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur les règles Empty Re: Remarques sur les règles

Message  Ancien Maître du Jeu Mer 9 Sep - 7:43

Oui, tout à fait.
Ancien Maître du Jeu
Ancien Maître du Jeu
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 17/08/2009

https://ef-2.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur les règles Empty Re: Remarques sur les règles

Message  Maître du Jeu Jeu 10 Sep - 11:48

Et de toute facon, Europa Feudale II, n'est pas une reconstitution de l'Histoire, la Croisade en cours le prouve. Remarques sur les règles Icon_lol
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur les règles Empty Re: Remarques sur les règles

Message  Royaume de Germanie Jeu 10 Sep - 14:05

Oui mais bon, on peut quand même tenir compte des mœurs en place en l'an 700. Elles évolueront peut-être ensuite, mais au début, il est bon de s'immerger pleinement dans l'époque ou l'on joue Smile. Ca augmente encore l'intérêt du jeu en offrant des contraintes et problématiques intéressantes !
Royaume de Germanie
Royaume de Germanie
Roi

Messages : 503
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur les règles Empty Re: Remarques sur les règles

Message  Maître du Jeu Ven 11 Sep - 0:16

Plusieurs forums que le Maitre du Jeu à créé se rapprochait plus des moeurs et coutume de l'univers qu'il créait, mais malheureusement, il y avait pas les joueurs qu'il fallait.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur les règles Empty Re: Remarques sur les règles

Message  Maures Ven 11 Sep - 2:41

Je suis d'accord avec la Thuringie, en effet, il est important de s'immerger dans la pensée de l'époque. L'exemple le plus flagrant est le comportement des nations chrétiennes vis à vis du Pape. En effet, on est bien loin du XII siècle où le Pape à un pouvoir réel et fort. Et pourtant on remarque déjà une certaine soumission vis à vis de l'évèque de Rome. Si les joueurs décident de faire cela plus tot alors je n'ose imaigner ce que cela donnera dans les siècle à venir.
Maures
Maures
Comte

Messages : 146
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur les règles Empty Re: Remarques sur les règles

Message  Royaume de Germanie Ven 11 Sep - 2:46

Avoir le pape avec soi est parfois politiquement intéressant. Disons que je le vois aujourd'hui comme une institution de ralliement autour de laquelle les chrétiens arrivent à s'entendre. Je n'ai pas intérêt à voir de guerre, et il est certains que le Pape est l'influence religieuse qui peut préserver la paix.

Mais l'influence de l'Eglise est avant tout le choix des joueurs, j'ai décidé de m'y intéresser et de l'utiliser ou de m'y soumettre. J'en paierai les conséquences. On peut ne pas le faire, mais on en paiera aussi les conséquences.

Quoi qu'il en soit, la Richesse et l'influence du Pape viendra aussi des terres que les Rois d'Europes lui céderont pour que son Eglise les administre. Je commence à le faire lentement en Thuringe en constituant le prieuré de Weimar, mais là encore, tout le monde n'est pas obligé.
Royaume de Germanie
Royaume de Germanie
Roi

Messages : 503
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur les règles Empty Re: Remarques sur les règles

Message  Maître du Jeu Dim 13 Sep - 20:21

N'oubliez surtout pas que le Pape en se moment, est contrôlé par l'Empire Romain, quoi que vous disiez, si vous vous mettez à dos le Pape, vous vous mettez à dos l'Empereur et cela, n'est vraiment pas bon. Surtout pour les chrétiens.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur les règles Empty Re: Remarques sur les règles

Message  Empire Romain Lun 14 Sep - 1:38

Laughing J'aimerais tant contrôler le Pape!
Non, disons simplement que pour l'instant, je suis son allié le plus proche et le plus fidèle voilà tout Smile.
Empire Romain
Empire Romain
Archiduc

Messages : 295
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur les règles Empty Re: Remarques sur les règles

Message  Ancien Maître du Jeu Lun 14 Sep - 8:11

Cela pourrait éventuellement s'arranger, sachant que je cherche quelqu'un (Sans nation, ou je verrai bien) pour ce faire.

Et vu que je vous fait confiance je vous confirais le Saint-Siège sans craintes.
Ancien Maître du Jeu
Ancien Maître du Jeu
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 17/08/2009

https://ef-2.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur les règles Empty Re: Remarques sur les règles

Message  Maître du Jeu Mar 15 Sep - 13:11

Je ne parlais pas du compte. Officiellement, l'Empire Romain contrôle les deux Religions, quoi que vous laissez aller l'Église Latine. Même si le Pape est contrôlé par le Maitre du Jeu, il y a une certaine contrainte, sans l'assentiment de l'Empereur, les paroles du Pape non pas vraiment de fondement.

Du moins, je vois, pour le moment, la Religion dans se sens.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur les règles Empty Re: Remarques sur les règles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum