Europa Feudale II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Europa Feudale

+7
Vikings
Cornwall
Royaume d’Italie
Maître du Jeu
Royaume des Wisigoths
Empire Romain
Ancien Maître du Jeu
11 participants

Aller en bas

Étiez-vous parfois nostalgique des bons moments passés sur Europa Feudale

Europa Feudale Vote_lcap35%Europa Feudale Vote_rcap 35% 
[ 8 ]
Europa Feudale Vote_lcap35%Europa Feudale Vote_rcap 35% 
[ 8 ]
Europa Feudale Vote_lcap4%Europa Feudale Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Europa Feudale Vote_lcap4%Europa Feudale Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Europa Feudale Vote_lcap22%Europa Feudale Vote_rcap 22% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 23
 
 

Europa Feudale Empty Europa Feudale

Message  Ancien Maître du Jeu Mar 1 Sep - 10:47

Tournons-nous vers le passé. Rappelons-nous quelques souvenirs cocasses du premier opus d'Europa Feudale.

Comme la fois où une nation nommée les Eyalëts, au XIIe siècle je me souviens bien, souhaitait construire un réseau de tunnel de plusieurs milliers de kilomètres jusqu'en Scandinavie.

Comme la fois où le roi de Lotharingie avait voulu que l'on appelle sa nation "Sparte".

Comme la fois où une guerre entre la Frise et la Suède aura provoqué un sujet de 15 pages d'absurdités burlesques.


Je vous laisse la parole Smile .
Ancien Maître du Jeu
Ancien Maître du Jeu
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 17/08/2009

https://ef-2.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Europa Feudale Empty Re: Europa Feudale

Message  Empire Romain Mar 1 Sep - 11:15

Je me souviens surtout d'une gigantesque guerre entre puissances dans laquelle mon Empire Byzantin s'était retourné contre les mauvais ennemis, et des innombrables sièges de Constantinople.
Des Bulgares, particulièrement fêlons (je m'en souviendrai dans cette version Rolling Eyes ).

Et enfin, de ma toute première nation, la Prusse. Je m'étais attaqué aux Lituaniens et à mes voisins de l'ouest, et j'avais fini complètement battu Laughing .
Empire Romain
Empire Romain
Archiduc

Messages : 295
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Europa Feudale Empty Re: Europa Feudale

Message  Royaume des Wisigoths Mar 1 Sep - 13:43

Je suis honoré d'avoir marqué vos souvenirs, je jouais la Bulgarie à cette époque. Avouez tout de même que mon clan, déclassé en nombre, vous en aura fait sué!

De mon côté, je me rappelle la fois où la menace musulmane avait presque totalement été éliminée.
Royaume des Wisigoths
Royaume des Wisigoths
Duc

Messages : 275
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Europa Feudale Empty Re: Europa Feudale

Message  Maître du Jeu Mar 1 Sep - 13:46

Je me rappelle fort bien la discution sur le fait que les Catholiques ont trahi les Russes ou non. ^^

Du moment ou les Russes contrôlait presque la moitié du commerce Européens, totue s'est petite chose que peu connaisse.

Il était aussi interressant de voir les discutions, certains qui s'efforcait de jouer le rôle d'un Roi et d'autre qui était à la limite du SMS, que de plaisir à lire.


Mais je me souviendrais toujours de la Guerre que j'ai lancé contre les Lituaniens et dont les Polonais mon outrageusement coupé le chemin durant la Guerre et ou j'ai lancé en hors-jeu :

Non mais, y a une limite de vitesse à respecter, couper les gens comme ca.



Que de plaisir. Laughing
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Europa Feudale Empty Re: Europa Feudale

Message  Ancien Maître du Jeu Mar 1 Sep - 15:36

Je me rappelle, au milieu du 12e siècle, les Musulmans étaient rendus aux Alpes, à Paris et en Pologne. Laughing
http://europa-feudale.forumactif.com/mises-a-jour-des-statistiques-f6/mise-a-jour-an-1150-t1212.htm

L'instabilité du Saint-Empire qui grossissait progressivement avant d'éclater à nouveau en plusieurs duchés indépendants. Laughing Que de plaisir.

La cinquième guerre d'Angleterre, qui dura 42 ans... Shocked
Ancien Maître du Jeu
Ancien Maître du Jeu
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 17/08/2009

https://ef-2.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Europa Feudale Empty Re: Europa Feudale

Message  Maître du Jeu Mar 1 Sep - 17:03

La grande dépression, lorsque l'économie Européen entière était à son plus bas, juste après qu'une certaine Ligue commerciale est été dissoute par le Pape (la seule je crois).

Lorsque des troupes Russes se sont trouvé en France sans moyen de retourner dans leur patrie. ^^

A, la cinquième Guerre d'Angleterre. Long et fort difficile.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Europa Feudale Empty Re: Europa Feudale

Message  Royaume d’Italie Mar 1 Sep - 17:16

Aux nombreuses guerres que j'ai vécu avec chacune de mes nations!

Mais la plus grande, je crois, lorsque j'avais Hafside...
Royaume d’Italie
Royaume d’Italie
Archiduc

Messages : 409
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Europa Feudale Empty Re: Europa Feudale

Message  Ancien Maître du Jeu Mar 1 Sep - 17:19

J'ai passé au moins une heure à lire d'anciens descriptifs de bataille (Donc les guerres de Frise et d'Italie). J'attend avec hâte le début de cette nouvelle version plus que jamais maintenant! Smile
Ancien Maître du Jeu
Ancien Maître du Jeu
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 17/08/2009

https://ef-2.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Europa Feudale Empty Re: Europa Feudale

Message  Cornwall Mar 1 Sep - 17:57

Je me souviens lorsque le Gotland donnait des fausses informations aux musulmans durant une guerre difficile pour les catholiques. Il avait réussi à convaincre les musulmans de faire beaucoup d'action inutile comme contruire un mur géant pour les protéger d'une attaque qui ne se déroulera jamais. Bref, c'était bien marrant.
Cornwall
Cornwall
Comte

Messages : 126
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Europa Feudale Empty Re: Europa Feudale

Message  Ancien Maître du Jeu Mar 1 Sep - 17:58

Est-ce que vous aviez fini par leur emprunter le 90.000$ sans intention de remboursement pour financer une croisade? Laughing
Ancien Maître du Jeu
Ancien Maître du Jeu
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 17/08/2009

https://ef-2.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Europa Feudale Empty Re: Europa Feudale

Message  Cornwall Mar 1 Sep - 18:01

Oui, je m'en souviens, j'ai causer la faillite de la banque d'Eyalët.
Je me rapelle enfin pourquoi il voulait tant causer la chute de mon empire.
Cornwall
Cornwall
Comte

Messages : 126
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Europa Feudale Empty Re: Europa Feudale

Message  Vikings Mar 1 Sep - 18:15

C'est vrai Very Happy Si je me souviens bien, les Éyalet vous avait même envoyer des hommes prendre un de vos quartiers depuis l'autre boût du monde Laughing
Vikings
Vikings
Comte

Messages : 173
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Europa Feudale Empty Re: Europa Feudale

Message  Ancien Maître du Jeu Mar 1 Sep - 18:17

Oh oui! Ils étaient arrivés par bateau à Visby et avaient saccagé un petit quartier avant de tous se faire massacrer! Laughing
Ancien Maître du Jeu
Ancien Maître du Jeu
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 17/08/2009

https://ef-2.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Europa Feudale Empty Re: Europa Feudale

Message  Ancien Maître du Jeu Mar 1 Sep - 18:29

Seuls ceux qui étaient là au tout début d'Europa Feudale doivent s'en rappeler... Le Califat Ommeyade de Cordoue, au Xe siècle, avait envoyé toute son armée en Russie... l'hécatombe.

Ils furent si nombreux à joindre la mer Noire sans être rappatriés qu'une région de la Crimée est devenue musulmane et d'expression Berbère!
Ancien Maître du Jeu
Ancien Maître du Jeu
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 17/08/2009

https://ef-2.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Europa Feudale Empty Re: Europa Feudale

Message  Frisiens Dim 6 Sep - 17:31

Moi je l'avais bien rit celle là et nous avons profiter de son absence pour le démolir Razz
Frisiens
Frisiens
Archiduc

Messages : 333
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Europa Feudale Empty Re: Europa Feudale

Message  Wessex Lun 7 Sep - 11:30

Empire Bulgare a écrit:Oui, je m'en souviens, j'ai causer la faillite de la banque d'Eyalët.
Je me rapelle enfin pourquoi il voulait tant causer la chute de mon empire.

Je m'en rappellerai toujours Evil or Very Mad ,le bon vieux temps Laughing. Cette foi là, tu avais bien réussi ton coût, j'étais frustré contre toi et en colère contre Eyalet puisque qu'il t'avais prêté l'argent de la banque sans même me le demander.
Wessex
Wessex
Duc

Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Europa Feudale Empty Re: Europa Feudale

Message  Royaume de Germanie Mar 8 Sep - 12:02

J'ai dit rarement, car j'étais nostalgique des bons moments de Monde Impérial (désolé), j'ai pas joué assez sur Europa Feudale pour ça ... En plus j'me suis fait rétamer dés le début snif ... C'était pas vraiment des bons moments Europa Feudale Icon_razz

Tout à la fin du jeu, avant qu'il ferme, quand les Danois m'ont trahis et que j'avais embauché des mercenaires Byzantins et Aragonnais pour foutre la paté aux bavarois ... J'y ai pensé ensuite, mais avec les 30 000 mercos, j'aurais put envahir une bonne partie du Danemark, qui était encore un peu pris dans une histoire de croisade en Finlande ... Sad

Mais bon, c'est quand même ce jeu qui m'a donné l'envie de jouer à ce type de forum RP. Du coup j'en cherche un depuis décembre, et je passe mes nerfs sur Europa Universalis III en essayant de recréer l'Empire Romain avec l'Aragon en 1600 ... Je sais, mes ambitions sont farfelues, et entre les Mamelouks et les Français, j'ai pas beaucoup de repis Sad !
Royaume de Germanie
Royaume de Germanie
Roi

Messages : 503
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Europa Feudale Empty Re: Europa Feudale

Message  Royaume des Serbes Mer 4 Nov - 10:49

Il m'est arrivé plusieurs fois de relire des récits de guerres, de négociations, des cartes, même antérieurs à mon arrivé à Europa en l'An de Grâce 1261. J'affectionne particulièrement l'historique que j'ai entretenu du sultanat d'Égypte, et je garde un très bon souvenir des expéditions de reconquête islamique de l'Afrique du nord entre 1336 et 1372 et qui se solda après une sanglante guerre ibérique sur la paix de Grenade.

Je me rappelle avoir essayer d'appliquer une politique d'équilibre des puissances en Orient dans les dernières décennies et ce qui fait que j'ai consentit à botter le cul à mes coreligionnaires ottomans pour la défense des byzantins ^^


Bref, je garde en mémoire des bons moments, schisme celtique, décadence du Saint-Empire, vies, morts et résurrections de Byzance, grands moments de RPG et des discours navrants, absurdes ou anachroniques, et les coups de gueule des mauvais perdants.

J'espère qu'on revivra ça avec ce deuxième opus!
Royaume des Serbes
Royaume des Serbes
Seigneur

Messages : 10
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Europa Feudale Empty Re: Europa Feudale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum