Europa Feudale II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Les Vikings

5 participants

Aller en bas

Les Vikings Empty Les Vikings

Message  Vikings Lun 7 Sep - 13:56

Roi actuel: Magnus de Norvège(700-)


An 702: Début de l'invasion du Northumbria
An 704: Début de l'invasion du Dalriada
An 705: Prise du Dalriada
An 706: Invasion des côtes irlandaises de l'Ulaid
An 724: Fin de la guerre d'Irlande
An 726: Début des hostilités sont la Bretagne


Dernière édition par Vikings le Mer 30 Sep - 19:24, édité 1 fois
Vikings
Vikings
Comte

Messages : 173
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Vikings Empty Re: Les Vikings

Message  Vikings Lun 14 Sep - 19:07

Annonce faites au peuple:

La guerre de l'Ulaid serait déterminante pour notre prestige et nos gains en Grande-Bretagne... Mais voilà que de plus en plus de nations rejoignent cette guerre pour des prétexte plus ou moins vrai. Et d'autres rejoigneront cette guerre sans doute. Nous nous devons donc de gagner! Pour nous, pour l'honneur et pour la pérénité de notre nation!

À cette fin, je ferais tout mon possible et également à cet fin, je vais me référé au Dieu unique des Catholiques que ceux-ci trouvent si puissant: Si nous sortons victorieux de cette guerre, moi, Magnus de Norvège, me convertirait au Christianisme. À cette fin, je permetterais aux missionaires de venir en terre Viking et les appuirais même.(Toutefois, je n'utiliserais pas la force sur mon peuple) J'encouragerais donc mon peuple à ce convertir et je rejoindrais les rangs des Chrétiens.

Si par contre, nous perdons cette guerre, je garderais ma foie en nos Dieux et me retrancherais en Scandinavie où nous garderons nos coutumes.

Mais peut importe, il est primordiale pour notre avenir de vaincre les forces alliés de l'Ulaid! Notre nation en dépend!

Magnus de Norvège, votre Roi.


Dernière édition par Vikings le Lun 21 Sep - 17:29, édité 1 fois
Vikings
Vikings
Comte

Messages : 173
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Vikings Empty Re: Les Vikings

Message  Wessex Lun 14 Sep - 19:35

Le Wessex se porte volontaire pour l'envoi de missionnaires!
Wessex
Wessex
Duc

Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Vikings Empty Re: Les Vikings

Message  Frisiens Lun 14 Sep - 19:39

Étant donné la proximité de la Frise et des vikings, je me propose également.
Frisiens
Frisiens
Archiduc

Messages : 333
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les Vikings Empty Re: Les Vikings

Message  Vikings Sam 10 Oct - 13:25

Message à tous les chefs de clans:

Voilà 3 décennie que je règne, et pendant ces trois décennies, nous avons formé un empire puissant aux portes de la civilisation. Il y a 10 ans, j'ai promis que je me convertirais si jamais nous gagnions la guerre d'Irlande et nous avons gagné! N'est-ce pas un présage?

La richesse, la gloire et la puissance sont à nos portes, ne gâchez pas tout cela en de vaines révoltes. Depuis 30 ans, grâce à nos forces unis, nous avons conquis d'autres terres pour notre peuple. En nous divisant, tout cela serait perdu. Des centaines de braves guerriers Vikings seraient mort en vain. Pourquoi nous diviser maintenant que la gloire nous attend?


J'invite donc tous les chefs de clans Vikings à se réunir à Copenhague pour parler et négocier. Durant cette période de négociation, une trêve sera respecter et les hommes iront en Livonie pour leurs montrer la force des Vikings. Il faut garder notre unité: Nous nous sommes illustrés en créant un empire et la gloire est à nous. Préférez-vous donc tant devenir de faibles nations divisés?


La Scandinavie est unie et puissante, personne ne peut nous arrêter. Rebeller vous et nous ne deviendrons que des nations faibles. Notre âge d'or aura été passé, alors qu'elle ne fait que commencé.

Les Chefs sont-ils d'accord pour se réunir à Copenhague?
Vikings
Vikings
Comte

Messages : 173
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Vikings Empty Re: Les Vikings

Message  Ancien Maître du Jeu Dim 11 Oct - 11:52

Ils ne le sont pas. Aucune réunion n'aura lieu, car il est dit que ces chefs ont perdu la confiance qu'ils avaient envers vous.

Si un véritable présage avait motivé votre conversion, vous ne l'auriez pas retardée indéfiniment pour des motifs d'avancement au sein de votre communauté de dirigeants Chrétiens dont nous, chefs de clans Vikings, sommes exclus, d'une part volontairement il faut l'avouer.

Vous avez perdu toute crédibilité à nos yeux.
Ancien Maître du Jeu
Ancien Maître du Jeu
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 17/08/2009

https://ef-2.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Vikings Empty Re: Les Vikings

Message  Vikings Dim 11 Oct - 14:03

Il fallait s'y attendre. Magnus, roi des Vikings trouva la mort en cet an 735 à l'âge de 67 ans. Il mourut durant une escarmouche contre rebelles. Son fils, Harald pris donc le pouvoir et fit parvenir la déclartion suivante à tous les chefs:

Feu mon père, quoi que vous en disiez, fut un Grand Roi qui mena notre peuple vers la Gloire.
Cependant, sa plus grande erreur fut d'ignorer les Chefs de Clan. Je viens aujourd'hui tenter de rassembler notre peuple. D'un côté, je suis l'héritier de Magnus et d'un autre, je ne suis pas convertis comme l'était mon père. J'ai foi en nos Dieux!

Les Chefs acceptent-ils de prêter serment d'allégence à Harald, nouveau Grand Chef des Vikings?
Vikings
Vikings
Comte

Messages : 173
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Vikings Empty Re: Les Vikings

Message  Royaume des Francs Dim 11 Oct - 14:14

Il fallait s'y attendre. Les Vikings abandonnent la foi en Jésus... Bien triste nouvelle qui déçoit fortement les Francs !
Royaume des Francs
Royaume des Francs
Duc

Messages : 225
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Vikings Empty Re: Les Vikings

Message  Vikings Dim 11 Oct - 14:16

Vous allez bien vite en conclusion. Les missionnaires seront acceptés en terres de Northumbrie et d'Ulster.
Vikings
Vikings
Comte

Messages : 173
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Vikings Empty Re: Les Vikings

Message  Ancien Maître du Jeu Lun 12 Oct - 15:34

Les chefs de clan prêteront allégeance à Harald le bon, successeur de Magnus le Chrétien vil et traître!
Ancien Maître du Jeu
Ancien Maître du Jeu
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 17/08/2009

https://ef-2.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Vikings Empty Re: Les Vikings

Message  Vikings Lun 26 Oct - 17:00

Les missionnaires sont maintenant autorisés à venir en mes terres. Cependant, ils n'auront pas le droit d'aller plus loin que les alentours de Copenhague et ils seront loger dans la dîte ville de Copenhague
Vikings
Vikings
Comte

Messages : 173
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Vikings Empty Re: Les Vikings

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum